Borderlands 3 : Gearbox partage un récapitulatif du scénario du premier épisode pour les retardataires
par Alexandre S.Vous n'avez jamais joué à Borderlands, mais voulez être à jour sur sa trame ? Son développeur a pensé à vous.
Mine de rien, la licence Borderlands va fêter cette année son 10e anniversaire. Borderlands 3 a enfin été officialisé le mois dernier, avec son lot d'éditions pour toutes les bourses, et même s'il mettra en scène une équipe de quatre Chasseurs de l'Arche inédits (Moze, Amara, FL4K et Zane), de nombreux personnages feront leur retour.
Il n'est donc pas aisé de comprendre tous les tenants et aboutissants de la saga sans avoir jouer aux trois précédents épisodes (Borderlands, Borderlands 2 et Borderlands The Pre-Sequel!) ainsi qu'au jeu dérivé Tales from the Borderlands, qui s'inscrit pleinement dans l'histoire. C'est sans doute la raison pour laquelle Gearbox a partagé ces dernières heures une vidéo récapitulative de l'histoire du premier volet, en plus de faire la promotion de la Game of the Year Edition récemment parue sur la génération actuelle de machines. Marcus présente ainsi l'univers totalement barré du jeu se déroulant sur la planète Pandora, sa faune locale dangereuse, son Arche et son quatuor de personnages jouables que sont Brick, Mordecai le Chasseur, Lilith la Sirène et Roland le Soldat. Durant leur épopée, ils se frottent au Commandant Steele et ses soldats de la Lance écarlate, appartenant à Atlas. Le boss final bien moche nous est même montré, qui était d'une facilité sans nom à l'époque. La fin de la vidéo se concentre rapidement sur le deuxième épisode avec le Beau Jack et ses robots d'Hyperion, qui seront sans aucun doute le sujet d'une prochaine vidéo du même genre.
Borderlands 3 est attendu le 13 septembre 2019 sur PS4, Xbox One et PC. D'ici là, nous en apprendrons davantage sur le looter shooter dès le 1er mai avec la révélation de son gameplay.