Borderlands 3 : l'Élimination à la Brèche des Gardiens lancée en vidéo, du changement pour le mode Chaos 2.0
par Alexandre S.Le nouveau patch ne se contente pas d'ajouter une nouvelle activité, mais peaufine également l'endgame.
NOTES DE PATCH
NOUVEAU CONTENU
- Ajout d’une compatibilité pour le nouveau contenu gratuit ajouté au jeu de base, « Élimination à la Brèche des Gardiens ».
L’experte en Éridiens Patricia Tannis a découvert un mystérieux signal de Gardiens sur la lointaine planète de Minos Prime et vous envoie mener l’enquête.
- Améliorations au système de Combat pour la survie :
- Il est désormais possible de relever un allié à plusieurs. Si plus d’un joueur vient aider la personne à terre, elle se relèvera plus vite. Cela n’est possible qu’en multijoueur coopératif.
- Les joueurs à terre en train d’être relevés par un joueur en coopération rampent moins vite.
- Le rayon interactif autour des joueurs à terre a augmenté pour qu’il soit plus simple de les relever.
- Ajout d’effets visuel lorsqu’un joueur à terre est en train d’être relevé et lorsqu’un joueur en relève un autre, pour rendre l’action plus lisible à l’écran.
- Ajout d’une compatibilité permettant d’afficher les niveaux de Chaos sur la carte des objets.
STABILITÉ
- Correction d’un problème signalé : certains joueurs voyaient leur jeu crasher après avoir été exclu trois fois de suite de la partie d’un hôte.
- Correction d’un problème signalé : le jeu pouvait parfois crasher après la réapparition d’un client dans la mission « Anges et démons (de vitesse) » dans la Forteresse de Konrad.
- Correction d’un problème signalé : le jeu pouvait parfois crasher lorsque le joueur attaquait des ennemis avec le Wedding Invitation si le modificateur de Chaos « Cerveau galactique » était activé.
- Correction d’un problème signalé : le jeu pouvait parfois crasher lorsque l’hôte entrait dans le combat à la quatrième manche de la Citerne du massacre.
- Correction de plusieurs problèmes de crash signalés.
OPTIMISATIONS
- Amélioration des performances lors de l’utilisation des distributeurs.
- Optimisation de l’interface sur console.
- Performances améliorées dans l’inventaire.
- Performances améliorées pour le menu rapide.
- Performances améliorées pour le menu principal.
- Performances améliorées lors de l’inspection d’objets.
- Performances de widget améliorées.
- Performances améliorées pour l’initiation aux mods.
- Mémoire améliorée par la suppression d’images inutiles dans le menu des arborescences.
- Performances améliorées lors du glisser/déposer d’objets dans l’inventaire.
- Correction d’un problème signalé : les joueurs rencontraient parfois une importante baisse de framerate lorsqu’ils naviguaient dans le menu du personnage en écrans scindé.
- Correction d’un problème signalé : les performances pouvaient chuter après avoir ramassé l’enregistrement ÉCHO pendant la mission « Un démon dans l’obscurité » dans la Forteresse de Konrad.
- Performances améliorées pour l’ATH.
GÉNÉRAL
- Correction d’un problème signalé : la caméra pouvait parfois se pencher lorsque le joueur utilisait une arme à forte cadence de tir tout en se déplaçant latéralement.
- La manette est désormais désactivée lorsque la fenêtre du jeu n’est pas au premier plan sur PC.
- L’accès au menu rapide est désactivé lorsque le joueur est dans un véhicule ou à une tourelle.
- Correction d’un problème signalé : le Baroudeur pouvait parfois être projeté dans les airs et hors de l’espace jouable lorsqu’un joueur y montait dans le Métroplexe de Méridien.
- Correction d’un problème signalé : le cadavre des ennemis pouvait parfois s’étirer de façon anormale à l’intérieur de l’ascenseur dans la Forteresse de Konrad.
- Correction d’un problème signalé : le joueur hôte pouvait sortir de la carte en s’accroupissant dans l’embrasure de la porte de la salle d’un client lorsqu’il quittait la session à Sanctuary.
- Correction d’un problème signalé : toucher une zone hors de la carte avec un véhicule déclenchait le Combat pour la survie.
- Le coût des munitions dans les distributeurs a été ajusté pour refléter le niveau du joueur, plutôt que celui du distributeur.
- Correction d’un problème signalé : les rayures fines et les filigranes pouvaient parfois ne pas apparaître sur les skins de certains joueurs.
- Correction d’un problème signalé : le bonus d’Élu « 300 % de dégâts au-dessus de 90 % » ne fonctionnait pas correctement contre les ennemis mécaniques.
- Correction d’un problème signalé : les bonus de Gardien n’étaient considérés comme actifs que pendant la session au cours de laquelle ils étaient débloqués.
- Correction d’un problème signalé : la trace des flaques élémentales restait parfois à l’écran chez les clients lorsqu’ils rechargeaient la carte alors que les flaques étaient encore présentes.
- Mise à jour des crédits.
- Ajout des correctifs précédents au jeu.
- Correction d’un problème signalé : la barre des astuces s’affichait déformée et étirée en bas de l’écran dans le menu des arborescences.
- Correction d’un problème signalé : le bouton Lire dans le menu des enregistrements ÉCHO pouvait ne pas s’afficher correctement.
SCIENCE INTERGALACTIQUE
- Ajout d’un temps d’attente de 10 secondes avant que le joueur puisse demander à passer le casse-tête en cours pour en obtenir un nouveau dans « Science intergalactique ».
- Correction d’un problème signalé : un booster de « Science intergalactique » pouvait disparaître en rejoignant une autre session de jeu.
PERSONNAGE
- Correction d’un problème signalé : les effets d’Élu de la compétence d’action de l’Agent spécial pouvaient être affectés par d’autres compétences d’action si le joueur activait deux compétences en même temps.
ÉCHOCAST
- Ajout d’un marqueur dans le monde pour rendre les coffres à Moxxtails plus simples à découvrir dans le jeu.
- Correction d’un problème signalé dans l’ÉCHOcast : le bonus de Moxxtail était perdu lorsque le joueur rejoignait une autre session de jeu.
- Correction d’un problème signalé dans l’ÉCHOcast : la statistique du nombre de vainqueurs de coffre rare était fausse.
EFFETS VISUELS
Correction d’un problème signalé : la fumée ou la vapeur clignotait à Sanctuary après une trop longue session de jeu.
CHAOS 2.0
- Rééquilibrage des statistiques de Chaos pour la santé, le bouclier et le blindage des ennemis aux niveaux de Chaos 7, 8, 9 et 10.
Les bonus de santé, bouclier et blindage des niveaux de Chaos 7, 8, 9 et 10 ont été réduits. Au niveau 10, le bonus est désormais de 10 000 % au lieu de 12 500 %, et la courbe de progression depuis le niveau 7 a été ajustée en conséquence.
- Seul le joueur hôte peut désormais choisir ou appliquer des modificateurs en mode Chaos.
- Correction d’un problème signalé : l’Agoniseur 9000, le Kraken, Wotan et Eista pouvaient parfois ne pas abandonner de butin de niveau Chaos.
En attendant que les coffres et les distributeurs soient compatibles avec l’équipement de niveau Chaos dans le prochain patch, comme expliqué dans nos infos de développement sur le Chaos 2.0, ces ennemis ont été corrigés de façon à compenser ce problème de façon temporaire.
- Les modificateurs de Chaos « Esprit de corps » et « Brochette de gangsters » ne peuvent plus être activés ensemble.
- Le modificateur de Chaos « Le sol est de la lave » se déclenche désormais moins fréquemment et les dégâts subis ne sont plus pris en compte pour que le joueur reste en combat.
- Le modificateur de Chaos « Brochette de gangsters » crée désormais des rayons lorsque le joueur est proche et se dissipe lorsqu’il s’éloigne, ce qui lui permet de se déclencher moins souvent.
- Actualisation du chrono de combat optimisée pour le mode Chaos.
Les quatre modifications ci-dessus ont pour but de faire en sorte que le Chaos 2.0 tourne aussi efficacement que possible. Nous continuerons à surveiller ses performances et à procéder à quelques réglages. Les modificateurs de Chaos « Système ami » et « Drone Ranger » sont toujours en phase de test et ne seront pas réactivés pour le moment.
- Correction d’un problème signalé : les joueurs pouvaient parfois ne pas se charger correctement après avoir lancé des grenades et apporté des modifications au mode Chaos.
- Correction d’un problème signalé : le compte à rebours de Voyage-Éclair n’affichait pas toujours le nom de la carte lorsque le joueur appliquait des changements aux modificateurs de Chaos après avoir activé une nouvelle station New-U n’étant pas une station de Voyage-Éclair.
- Correction d’un problème signalé : le chiffre sur le piédestal du Chaos ne s’affichait pas correctement après avoir modifié le niveau.
- Correction d’un problème signalé : l’interface pour l’avertissement de la tourelle de zone restait à l’écran lorsque les paramètres de Chaos étaient modifiés dans une zone interdite.
- Correction d’un problème signalé : l’ennemi MORT du modificateur de Chaos « Post Mortem » n’infligeait aucun dégât à l’Ours auto de Moze ou aux joueurs à la mitrailleuse de l’Ours de fer.
- Correction d’un problème signalé : l’ennemi MORT du modificateur de Chaos « Post Mortem » tournait en rond sur place s’il apparaissait derrière un ennemi n’ayant pas été tué par le joueur.
- Ajout d’une limite au nombre d’effets visuels d’impact créés lorsque des projectiles étaient endommagés avec les modificateurs de Chaos « Post Mortem » et « Chat glacé ».
- « Post Mortem », « Vengeur soigneur » et « Chat glacé » vérifient désormais l’allégeance d’un ennemi au joueur au moment de décider de sa réapparition.
- Correction d’un problème signalé : le joueur pouvait parfois se retrouver temporairement en Combat pour la survie lorsque le modificateur de Chaos « Rogue-Lite » était activé.
- Correction d’un problème signalé : les rayons générés par le modificateur de Chaos « Conflit frontalier » pouvaient parfois se fixer visuellement au joueur.
- Correction d’un problème signalé : les rayons générés par le modificateur de Chaos « Conflit frontalier » pouvaient parfois rester attachés au joueur après avoir vaincu un PNJ ennemi transformé en allié.
- Correction d’un problème signalé : le rayon du modificateur de Chaos « Conflit frontalier » pouvait parfois ne pas se déclencher si un obstacle était présent entre le joueur et l’ennemi.
- Correction d’un problème signalé : certaines têtes pouvaient parfois ne pas apparaître à l’échelle lorsque le modificateur de Chaos « Cerveau galactique » était activé.
- Correction d’un problème signalé : les compétences liées aux modificateurs de Chaos pouvaient parfois ne pas fonctionner correctement sur les ennemis.
- Correction d’un problème signalé : les armes abandonnées par les ennemis tués d’un coup critique ne correspondaient pas toujours au niveau de Chaos actuel lorsque le modificateur de Chaos « Lootsplosion » était activé.
- Les véhicules peuvent désormais être la cible des modificateurs de Chaos.
INTERFACE
- Correction d’un problème signalé : les glyphes des touches directionnelles permettant de modifier la mission suivie persistaient sur l’ATH avec la configuration de commandes classique.
- Correction d’un problème signalé : un message vide s’affichait sur l’ATH au-dessus de la jauge d’expérience après avoir dépensé des points de compétence.
- Correction d’un problème signalé : plusieurs messages s’affichaient et se chevauchaient après avoir déconnecté une manette.
- Correction d’un problème signalé : la vitesse du menu d’interface pouvait varier lors de l’ajout d’un joueur en écran scindé.
- Correction d’un problème signalé : le compte à rebours du client n’apparaissait pas à l’écran après avoir accepté un duel.
- Améliorations apportées au chat textuel.
- Mise à jour du texte de conseil pour modifier l’évènement vu.
- Correction d’un problème signalé : certaines zones de l’ATH pouvaient parfois disparaître en cas de pause rapide et de reprise du jeu.
NOTES DE CORRECTIF
Cette semaine, nous avons mis en ligne un certain nombre d’équilibrages de l’équipement, comme promis dans les infos de développement du Chaos 2.0, ainsi que des correctifs visant spécifiquement la mission « Élimination à la Brèche des Gardiens ». Pour profiter de ces changements et éviter tout problème, attendez bien que ces correctifs soient appliqués dans le menu principal.
Pour appliquer les correctifs, patientez dans le menu principal jusqu’à ce qu’un message vous signale que l’opération est terminée. Si vous rencontrez des problèmes ou que vous souhaitez nous faire part de vos commentaires, merci d’ouvrir un ticket sur le site support.2k.com.
- Ajout du butin d’Élu de « La revanche des Cartels » aux équipements qu’il est possible de trouver en tuant des ennemis.
- Correction d’un problème signalé : les pics des Mantakores et de Korax ignoraient la barrière de Zane.
- Rééquilibrage du nombre d’ennemis actifs simultanément pendant la mission « Élimination à la Brèche des Gardiens ».
- Rééquilibrage de la santé de certains ennemis pendant la mission « Élimination à la Brèche des Gardiens ».
- Correction d’un problème potentiel de progression bloquée en cas de Voyage-Éclair pendant la mission « Élimination à la Brèche des Gardiens ».
RÉGLAGES DES ARMES
Comme indiqué dans les notes de version, nous avons ajusté les statistiques de santé, de bouclier et de blindage pour les niveaux de Chaos 7 et supérieurs, et nous avons donc dû modifier l’équipement en conséquence. Avec la baisse de la santé, du bouclier et du blindage des ennemis aux niveaux de Chaos supérieurs, votre équipement actuel vous semblera bien plus puissant. Les mitraillettes étant parmi les armes les plus populaires, nous avons choisi de nous concentrer sur elles pour cette mise à jour et de nous contenter de ces modifications pour le moment. Nous allons surveiller les commentaires des joueurs au cours des prochaines semaines, et nous procéderons sans doute à plus de modifications pour répondre aux besoins.
Armes améliorées
Le nombre de mitraillettes viables nous semblait peu élevé, comparé à la profondeur relative des armes de ce type, c’est pourquoi nous avons augmenté les dégâts d’un certain nombre d’entre elles cette semaine.
- Dégâts augmentés pour la Bitch.
- Dégâts augmentés pour la Handsome Jackhammer.
- Dégâts augmentés pour la Devoted.
- Dégâts augmentés pour la Cloud Kill.
- Dégâts augmentés pour la Tsunami.
- Dégâts augmentés pour la Ten Gallon.
- Dégâts au corps à corps augmentés pour la Ripper.
Le bonus de dégâts au corps à corps de la Ripper ne suffisait pas à encourager le joueur à exécuter son enchaînement, c’est pourquoi nous l’avons augmenté.
- Dégâts augmentés pour la Vanquisher.
Les dégâts de base de la Vanquisher et son bonus de dégâts en glissade ont été augmentés. Comme pour la Ripper, son enchaînement n’était pas utilisé parce que le bonus de glissade était trop bas.
- Dégâts bonus augmentés en glissant avec la Vanquisher.
La Ripper et la Vanquisher devraient désormais être très efficaces dans leurs enchaînements.
Armes limitées
Nous avons remarqué que quelques armes étaient trop performantes ou ne fonctionnaient pas comme nous le voulions, ce qui pouvait pousser les joueurs à choisir leurs compétences exclusivement pour pouvoir continuer à les utiliser. Elles permettaient également aux joueurs de contourner la progression attendue dans les niveaux de Chaos. En limitant ces valeurs et en corrigeant certaines données, les joueurs devraient se sentir en mesure d’essayer d’autres armes.
Sand Hawk
Le Sand Hawk générait trop de systèmes de particules, ce qui pouvait entraîner des problèmes de performances. Il infligeait également trop de dégâts par rapport aux autres fusils de précision. Pour répondre à ce problème, nous avons apporté les modifications suivantes :
- La consommation de munitions passe de 2 à 3, de façon à forcer les joueurs à mieux réfléchir à leur gestion des balles. Avec les unités additionnelles ajoutées par le patch de « La revanche des Cartels », l’arme devrait malgré tout rester très utile.
- Suppression de 2 projectiles : comme indiqué, le coût en performances de l’arme était trop élevé, c’est pourquoi nous avons retiré deux systèmes de particules par tir. Ce changement réduit également légèrement les dégâts.
- Dispersion de la précision augmentée : pour compenser les projectiles manquants, nous avons élargi la diffusion de façon à toujours couvrir la même zone.
- Durée de vie des projectiles réduite : le nombre trop élevé de systèmes de particules actifs après des tirs consécutifs avait un impact beaucoup trop négatif sur les performances, c’est pourquoi nous avons réduit la durée de vie des projectiles.
- Vitesse des projectiles accrue : il était important de faire en sorte que l’arme reste efficace au combat, c’est pourquoi nous avons également accéléré les projectiles de manière à compenser leur durée de vie réduite. L’arme semble toujours aussi efficace à l’usage, et devient même ainsi plus réactive.
Yellowcake
Nous avons découvert un problème malencontreux avec le Yellowcake qui rajoutait un bonus de 100 % à ses dégâts de base. Ce ne sera plus le cas à compter d’aujourd’hui.
- Modification de l’échelle des dégâts : un mauvais calcul était appliqué au Yellowcake, ce qui augmentait grandement ses dégâts au-delà de la valeur attendue. C’est désormais le bon calcul qui sera utilisé.
- Réduction des dégâts des projectiles suivants : nous avons réduit les dégâts de chacun des projectiles suivants, qui en infligeaient également beaucoup trop.
Kaoson
La Kaoson infligeait plus de dégâts qu’attendu, ce qui en faisait la mitraillette ultime. Avec les modifications apportées aujourd’hui, elle devrait rester suffisamment puissante grâce à ses bonus explosifs, sans pour autant dépasser toutes les limites.
- Impulsion de précision augmentée : sa précision permettait aux joueurs d’infliger des dégâts critiques, encore augmentés par les bonus explosifs. Nous avons augmenté l’impulsion de précision afin de mieux prendre en compte ces bonus explosifs.
- Précision maximale augmentée : en mode automatique, la dispersion était plus que limitée, ce qui permettait à nouveau aux joueurs d’infliger plus de dégâts qu’attendu. Nous avons augmenté cette valeur en conséquence.
- Réduction des dégâts critiques : les dégâts explosifs de l’arme rendaient les coups critiques plus fréquents, c’est pourquoi nous avons légèrement réduit le bonus des coups critiques.
- Réduction des dégâts de base : la Kaoson infligeant ses dégâts en deux phases, avec la balle initiale et l’explosion suivante, elle était bien plus efficace que les mitraillettes classiques. Nous avons réduit ses dégâts de base pour mieux prendre en compte cette dualité.
Améliorations des bonus d’Élu
Plusieurs bonus d’Élu n’étaient pas suffisamment compétitifs, et donc peu utilisés par les joueurs. Afin d’enrichir la diversité des profils, nous avons amélioré un certain nombre de ces bonus.
- Bonus d’Élu aériens : nous avons augmenté les dégâts, les dégâts critiques et la cadence de tir dans les airs. Le bonus de cadence de tir avait également un problème, qui est désormais réglé de façon à améliorer largement ce bonus. Nous avons hâte de découvrir les profils choisis pour la mission « Élimination à la Brèche des Gardiens » !
- Cadence de tir en glissade : ce bonus avait aussi un problème qui l’empêchait de fournir le bonus attendu ; il est résolu dans ce correctif.
- Fin de la compétence d’action : un certain nombre de bonus d’Élu ont été améliorés afin d’être plus utiles pour plus de profils. La cadence de tir, les dégâts bonus des deux chargeurs suivants et les dégâts de zone ont aussi augmenté.
- Dégâts incendiaires actifs de l’Ours auto : ils ont été largement améliorés de façon à rendre les profils de l’Ours de fer plus efficaces.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !