Borderlands 3 : une campagne marketing exclusive à Microsoft ?
par Amaury M.Le PDG de Gearbox Software réagit à une rumeur bien tirée par les cheveux, et il n'est pas content.
Ce mois-ci, une rumeur venue de Rectify Gaming, qui citait des sources anonymes, assurait que Microsoft avait signé avec plusieurs studios pour avoir l'exclusivité de la campagne marketing de certains jeux, lui permettant ainsi d'afficher son logo Xbox sur les outils promotionnels (PLV, publicités TV, etc.) au détriment des autres plateformes. Rien de bien nouveau, et ça donnerait un joli coup de boost à la Xbox One X, mais les jeux concernés sont de gros hits très attendus et parfois même pas encore officialisés, à savoir Splinter Cell (?), Metro Exodus, Cyberpunk 2077, Borderlands 3, Battlefield 5 WW 2 (??), Shadow of the Tomb Raider, Anthem, The Elder Scrolls 6 (???) et Madden NFL 19.
Bien évidemment, c'était trop beau pour être vrai. Randy Pitchford, PDG de Gearbox Software, a eu tout récemment vent de cette rumeur, et ça l'a un peu agacé de voir ces colportages sur la Toile. Parce que oui, il n'a absolument rien signé avec Microsoft.
D'où sortez-vous ça ? Gearbox n'a rien signé de ce genre avec Microsoft. Comment ces rumeurs peuvent-elles se propager comme des faits alors qu'il n'y a aucune base en réalité ?
Clairement, cela n'a pas été relayé par des sources fiables... Je pense que pour être fiable, il faut se soucier et rechercher la vérité. Relayer les nouvelles des autres sans vérifier la source est l'un des échecs du « journalisme » numérique.
En plus de réfuter totalement cette rumeur, Randy Pitchford critique au passage ces sources anonymes qui lancent de fausses informations, c'est vrai que ce n'est jamais sympathique de vendre du rêve aux joueurs pour au final n'avoir que du vent. Dans tous les cas, Borderlands 3 est bien en développement, c'est déjà ça.