Borderlands 3 : aucun pré-chargement de prévu sur l'Epic Games Store
par Amaury M.Voilà une bien mauvaise nouvelle pour les joueurs qui ont une faible connexion et qui sont impatients de jouer au titre de Gearbox.
Le pré-chargement, c'est un peu l'assurance de pouvoir jouer à un titre très attendu le jour de sa sortie alors même que vous avez une mauvaise connexion Internet. La plupart des éditeurs permettent de télécharger le jeu en amont, et il est déverrouillé à minuit.
Sur PC, Steam le propose depuis longtemps, et d'après le planning de l'Epic Games Store, cette plateforme le permet aussi, même pour les studios tiers. Gearbox Software est un studio tiers, il sortira dans un mois Borderlands 3, qui promet d'être un AAA explosif de cette rentrée 2019, et pourtant, comme vient de l'annoncer Tim Sweeney, il n'y aura aucun pré-chargement de possible. Pourquoi ? Eh bien, le PDG d'Epic Games explique que « c'est compliqué », et que la fonctionnalité n'est pas encore adaptée pour un gros jeu comme Borderlands 3. Pour autant, Tim Sweeney assure que les serveurs de l'EGS seront de taille à assurer le téléchargement du jeu le jour de sa sortie, ce qui a de quoi laisser perplexe.
Voilà qui va encore donner des arguments, valables pour le coup, aux détracteurs de l'Epic Games Store. Pour rappel, la date de sortie de Borderlands 3 est fixée au 13 septembre 2019 sur PC, mais aussi sur PlayStation 4 et Xbox One.
Lire aussi : Borderlands 3 : la quatrième planète dévoilée et présentée en vidéo, bienvenue sur Athénas