Borderlands 3 : attraper de l'équipement tout en regardant un live sur Twitch, c'est possible
par Christophe ÖttlC'est une extension Twitch pas commune que s'apprêtent à découvrir les viewers de Borderlands 3. Non seulement il est question d'interactivité, mais aussi et surtout de loot à récupérer en attendant la sortie du jeu.
Tandis qu’un évènement de présentation mondiale de Borderlands 3 se précise demain sur Twitch à 19h00, heure de Paris, Gearbox en a profité pour annoncer une nouvelle fonctionnalité qui devrait changer la donne au cours de la diffusion. Baptisée ECHOcast, le système permettra d’interagir de manière novatrice avec les streameurs. L’intérêt premier sera d’examiner son personnage sous toutes les coutures. Équipements, statistiques, compétences… tout pourra être examiné par l’œil averti du viewer avec la même simplicité que s’il était à la place du joueur.
Le plus fort dans cette histoire, c’est que les spectateurs pourront aussi se procurer de l’équipement en avance grâce à ce système. Quand un streameur découvrira un coffre rare, les viewers auront trente secondes pour participer à un mini tirage au sort. Ceux qui auront la chance d’être sélectionnés pourront choisir un objet parmi le butin et se le faire expédier par colissimo virtuel direction leur propre session de jeu. Pas de triche possible : l’objet choisi s’adaptera automatiquement au niveau du personnage, ça ne serait pas drôle sinon. Quant à ceux qui tenteront leur chance demain, il leur faudra évidemment attendre le 13 septembre pour pouvoir récupérer tout le loot gratté par ce biais.
Gearbox nous donne la marche à suivre détaillée pour faire fonctionner l’ECHOcast dans sa vidéo de présentation (visible ci-dessus), mais pour faire simple il vous suffit de fusionner un compte Gearbox Shift avec un compte Twitch. Un petit clic sur le logo en bas de la diffusion et le tour est joué. À noter que toute cette démarche n’est évidemment pas nécessaire pour simplement regarder le stream de demain et ceux à venir.