Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur le New Game++ du deuxième Borderlands.
Cette semaine, en plus de la publication d'un DLC permettant d'augmenter le cap de niveau jusqu'à 61 et vendu 4,99 € ou 400 points, Borderlands 2 profitera d'une mise à jour gratuite introduisant l'Ultimate Vault Hunter Mode. Cette difficulté sera accessible à tous les joueurs ayant atteint le niveau 50 et terminé la campagne du True Vault Hunter Mode, le New Game+ du jeu permettant de repartir sur une seconde partie plus difficile en conservant toutes les armes et compétences de son personnage.
Les nouveautés seront nombreuses pour corser davantage le défi. Ainsi, il sera possible à n'importe quel moment de relancer sa partie en Ultimate Vault Hunter Mode à partir du menu, pour repartir vers une nouvelle campagne même si nous n'avons pas fini celle en cours. L'aventure débutera désormais après le tutorial, nous évitant quelques missions superflues. Le niveau des ennemis sera calculé selon le niveau actuel du joueur, ou si vous jouez en groupe, celui du personnage ayant le niveau le plus élevé.
Au niveau du gameplay, de nombreuses choses seront également modifiées : la santé des ennemis sera multipliée par quatre et ils posséderont une régénération de santé modérée, les dommages de l'effet Slag dureront plus longtemps et les ennemis touchés atteints par cette infection verront leurs dégâts multipliés par trois contre deux auparavant, la vitesse de changement d'armes sera améliorée pour faciliter l'utilisation du Slag, les adversaires seront plus susceptibles de lâcher des munitions et les Legendary Loot Midgets pourront désormais relâcher des pièces d'équipements Légendaires. Bref, un beau programme en perspective.