Et ça, en incluant le premier opus !
Borderlands 2, ou comment rendre dingue n'importe quel armurier digne de ce nom. D'après Randy Pitchford, directeur du studio de développement du jeu, Gearbox Software, le titre possède plus d'armes que tous les FPS sortis sur PlayStation 3 et Xbox 360 réunis, et ça même en incluant Borderlands premier du nom dans la liste. Quant au nombre exact, il n'est pas possible de l'avoir pour le moment puisque monsieur Pitchford n'a tout simplement pas fait le calcul.
En revanche, là où le tout est très intéressant, c'est lorsque ce dernier déclare que la quantité, c'est bien, mais la qualité, c'est mieux. En effet, rien ne sert d'avoir une pléthore de joujoux si le seul détail qui change est la couleur de la queue de détente. Gearbox a donc travaillé dans ce sens, afin d'offrir aux joueurs une collection déjantée et variée où toutes les armes seront différentes, de par leur utilisation ou leurs munitions. Comme le dit le directeur, c'est en grande partie grâce aux excellentes ventes du premier opus que le studio a pu autant en faire pour le second.
Nous avons eu beaucoup de chance. Quand nous avons commencé Borderlands 2, nous étions évidemment très ambitieux. Mais quand vous commencez la suite d'un jeu, il y a forcément beaucoup de choses que vous voulez faire, donc vous faites une grande liste. Au fur et à mesure du développement, vous vous rendez compte de ce que vous avez réalisé entre les compromis que vous avez dû faire et le résultat final.
Avec Borderlands 2, il s'est passé quelque chose d'étrange. Le genre de choses qui font que Borderlands premier du nom n'est pas mort de suite après son lancement, mais qu'au contraire ses ventes ont augmenté de manière exponentielle. Par conséquent, notre budget et donc notre investissement pour le second ont augmenté également. Non seulement nous avons pu faire tout ce que nous voulions, mais nous avons pu en faire encore davantage !
Avec deux fois plus de contenu que dans le premier épisode, Borderlands 2 n'a absolument rien à envier à ses concurrents. Par ailleurs, le 21 septembre est proche, nous pourrons donc bientôt tâter de ces nouvelles armes.