Pandore débarque à gamescom !
Le FPS de Gearbox est de retour, et en plus de son atmosphère post-apocalyptico-dejantée, il apporte une dose de nouveautés que nous allons vous présenter ici. Même si le moteur graphique n'a pas connu d'évolutions majeures, le jeu contient malgré tout une injection de fun non négligeable. Car rappelons-le, les graphismes ne font pas tout dans un jeu.
Dans cette présentation, l'équipe de développement texane nous a présenté les nouveautés que propose Bordelands 2. De nouvelles armes, un nouveau mode de jeu et de nouveaux personnages.
Pour ce qui est des armes, l'arsenal a été largement complété. Avec de nouveaux constructeurs, les gamers peuvent à présent profiter de nouveaux mélanges de bonus/malus à travers ce catalogue largement élargi. Les fusils à pompe ont subi une modification quant à leur fonctionnement. En effet ils auront à présent une dispersion conique, ce qui permettra d'avoir un vrai effet shotgun, pouvant toucher plusieurs ennemis en même temps.
Autre nouveauté qui peut paraître minime, mais très intéressante dans le principe, a aussi fait son apparition dans cet opus. En effet, dans Borderlands 2, quand vous débloquez un trophée/succès, vous gagnez 1 Badass Point. Ce point permet tout simplement de booster les statistiques d'un compte. Donc vous vous retrouvez à choisir entre la force, les dégâts et les autres statistiques de votre personnage, et en utilisant ce point vous gagnez 0,5 % supplémentaire dans cette statistique. Là où c'est intéressant, c'est que l'amélioration s'applique à tous les personnages présents et à venir sur le compte et non pas seulement sur un héros.
Pour ce qui est des nouveaux héros, nous avons pu avoir une présentation rapide des nouvelles classes qui seront présentes dans le jeu. Deux sont restées : le commando qui comme dans le précédent se fait soutenir d'une tourelle de combat, et la sirène qui utilise de nombreux pouvoirs furtifs pour le soutien. Pour les nouveaux arrivants, nous avons le gunzerker, qui pourra bénéficier comme pouvoir d'utiliser deux armes en même temps. L'assassin qui lui sera spécialisé dans le one-shot-kill. Nous avons eu une démonstration du pouvoir ultime de l'assassin qui se résume à un principe simple : vous avez un délai pendant lequel chaque coup tue instantanément, et plus la chaîne d'assassinat est longue, plus le timer augmente. Nous avons aussi pu voir le personnage exclusif aux joueurs qui ont passé une précommande : le Mechromancer. Ce sera un personnage qui pourra invoquer des machines-esprits et utiliser les principes de magie noire.
Ensuite nous avons pu assister à la présentation d'un nouveau mode de jeu présent : les arènes de défis dont le principe est simple. Par exemple, en coopératif, aller dans l'arène "You Will Die" dans laquelle vous êtes en équipe et où vous avez un boss géant à abattre. Le rendu donne un effet World of Warcraft où nous nous retrouvons à nous battre contre un boss pendant 20 minutes, pour survivre.
Borderlands 2 nous offre donc beaucoup de nouveautés rafraîchissantes. Hélas il est dommage que le moteur graphique n'ait pas profité d'une petite amélioration, car les graphismes affichés lorsque nous avons testé le jeu sur Xbox 360 donnaient une impression vieillotte. Mais cela sera peut-être modifié pour la version finale. Wait & see !