Actualité Xbox 360
vignette head borderlands 2

Borderlands 2 : une corruption infectieuse des sauvegardes découverte

par
Source: BGbureau.com

Dans la famille bug à s'arracher les cheveux de la tête, je demande le fils "Graveyard".

D'après certains retours de la communauté moddeur de Bordelands 2, laquelle étant surtout active sur PC et Xbox 360, il semble qu'un "bug" (faute d'un terme plus exact) semble s'amuser à corrompre des sauvegardes. Celui-ci semble provenir d'un mod du jeu et peut toucher aussi bien les copies originales du jeu que celles illégalement modifiées.

Celui-ci porte le doux nom de "Graveyard" (cimetière en anglais) et ce bug, bien-nommé, envoie votre sauvegarde directement au cimetière...et celle-ci est perdue à jamais. La sauvegarde est renommée en Graveyard.sav et celle-ci devient inutilisable, le progrès depuis lors accompli est tout simplement perdu. 

Comment cela se passe-t-il exactement ? Un utilisateur de gamefaqs, Dranaxscas,  éclaire notre lanterne : 

Quand ce bug qui renomme la sauvegarde en graveyard.sav vous touche, et que vous mourrez pour une raison ou une autre en jeu, il n'y a pas de retour à la vie. Vous mourrez et pouvez parcourir le monde en mode caméra. Si vous essayez de recharger une autre sauvegarde, redémarrer la console, etc... les données sont perdues et il n'y a aucune façon de les récupérer. La sauvegarde est renommée en graveyard.sav et un grand nombre de données manquent à l'appel.

Comme un virus, cette infection se répand de joueur en joueur. Aucune idée à l'heure actuelle sur le nombre de personnes qui ont pu être touchées.

Comment savoir si je suis touché ?

Il y a aucune façon de le savoir en jeu, à moins de mourir et se voir bloqué en mode "caméra". En explorant le disque dur par le biais de ce chemin d'accès, il est possible de voir si vous êtes infectés ou pas en regardant le nom que porte la sauvegarde : 

Paramètres > Système > Stockage > Périphérique où est votre sauvegarde > Jeux et Applications > Borderlands 2

Dans le cas ci-dessous, le verdict est sans appel. 

Borderlands 2 Graveyard Glitch

En attendant d'en savoir plus sur ce danger qui affecte Bordelands 2, restez vigilants et gardez-vous de jouer avec des gens que vous ne connaissez pas bien. Faire une copie de la sauvegarde si vous n'êtes pas infecté, est aussi conseillé. Juste au cas où.

  1. Sélectionnez la sauvegarde (voir plus haut pour le chemin d'accès) ;
  2. Validez ;
  3. Faites "copier";
  4. Choisissez un périphérique de destination (pas le même, clé USB ou le cloud).

Gearbox n'a pas encore officiellement réagi sur ce problème.

Borderlands-2_09-2011_screenshot-Maya-1

Commenter 2 commentaires