Marre des clichés sur la poitrine des femmes ? Participez à la Boob Jam.
Lorsque nous parlons de seins dans les jeux vidéo, le débat tourne rapidement autour de leur taille plus ou moins grande et leur mouvement plus ou moins réaliste. Véritable fantasme pour la plupart des hommes, la poitrine des femmes n'est pas forcement source de plaisir pour elles. Trop rares sont les jeux les problèmes liés aux seins sont abordés, comme la mammographie, ou pire, le cancer. C'est avec cette constatation que la chroniqueuse de jeux vidéo Jenn Frank a tweeté le 30 juillet dernier son intention, à l'origine humoristique, de faire un jeu sur ces problèmes.
Je vais faire un jeu appelé "Final Reality", et ce sera sur la façon dont je me suis accidentellement étalé une tonne de déodorant sur mon sein gauche.
Et si vous aviez à regarder un personnage de jeu vidéo sexy, mais qui doit aussi acheter des soutiens-gorges, pleurnicher quand elle n'en trouve pas un à sa taille et aller faire une mammographie ?
Si au début, ces tweets n'étaient qu'une revendication féministe justifiée, internet a fait son effet et l'idée a fait sensation. Certains projets ont germé dans la tête de développeurs, et Jenn Frank a décidé de créer The Boob Jam. Le principe est simple : à la fin septembre, plusieurs développeurs vont devoir créer en un temps imparti (24 ou 48h) des jeux centrés sur le thème des seins démystifiés, sans s'attarder sur le fantasme de l'homme hétérosexuel. Pas de sexisme, les hommes comme les femmes y sont conviés.
Déjà plusieurs idées ont été données par les futurs participants. La peur du cancer du sein, l'homme transexuel désirant se faire retirer les seins, ou encore un patient subissant une double mastectomie. Des sujets difficiles à traiter, mais qui sont totalement exclus par les grosses productions actuelles.
Si le projet vous intéresse, vous pouvez vous inscrire sur le site du Boob Jam.