Recensement des victimes début 2011 sur PS3 et Xbox360...
Bodycount, révélé par accident il y a peu,vient d'être officialisé par son développeur Codemasters. Comme prévu, le jeu sera supervisé par le créateur de Black, Stuart Black. Celui-ci a déclaré que son jeu ne sera pas un énième jeu de tir utilisant un système de couverture :
Le jeu va déchirer le monde du jeu de tir, [ca sera] une orgie de balles et de destruction.
Rien que ça. Vous donc aurez accès à une sélection d'armes destructrices pour éliminer les ''cibles'' (''targets'' en VO) pour le compte du ''Réseau'' ( ''Network''), une mystérieuse entité pour lequel le joueur semble travailler. Le jeu proposera aussi bien un mode solo de type campagne qu'un mode coopération et en ligne.
Tom Gillo, le producteur nous donne son point de vue :
Nous mettons un point d'orgueil a fournir le top du top du maniement d'armes à feu pour placer le joueur au coeur de l'expérience. Des ravages monstrueux causés par vos tirs ou bien de la destruction de l'environnement sous une grêle de balles, Bodycount cristallisera le moment d'appuyer sur la gâchette en une surcharge d'action enivrante.
Stuart renchérit:
''Nous sommes tous de grand fans de FPS, et nous pensons qu'il y a matière à un renouvellement de l'expérience du jeu de tir, si Race Driver Grid était centré purement sur la course, alors Bodycount est centré sur les balles.
Notre technique d'effritement (Vo : shredding) nous permet de proposer un type de gameplay différent, où les joueurs et ceux de l'intelligence artificielle ne peuvent pas se cacher indéfiniment derrière des murs indestructibles, et qui se sera pas basé sur un mécanisme de ''whack a mole'' (NDR = attendre que l'ennemi sorte pour lui tirer dessus).
Non, dans notre jeu, l'environnement est perpétuellement changeant tandis que les murs se criblent de balles, ça va être du fun à l'état brut.''
Le jeu se basera sur l'ECO engine, déjà vu à l'oeuvre dans Colin mc Rae : Dirt 2, et sera disponible au courant de l'année financière 2011. Le jeu devrait être révélé plus en détail dans les semaines à venir.