Blur : une promotion française très inhabituelle et sulfureuse
par Auxance M."Tu aimes quand ça va vite ?"
Activision sait comment convaincre les joueurs masculins d'acquérir sa prochaine production.
Afin de démarquer Blur de son grand concurrent Split/Second et de nous montrer à quel point le titre de Bizarre Games est plus délirant, l'éditeur réputé pour son attrait envers l'argent vient d'opter pour une stratégie commerciale sulfureuse. En effet, tandis qu'Anglais et Américains se contentent de spots classiques, deux publicités destinées aux télés françaises mettent en scène de vraies bimbos aux courbes avantageuses, chacune assimilée à un des principaux bonus que peuvent obtenir les pilotes.
Ainsi, Surchage et Éclair règlent leur compte lors d'une petite course, tout comme Nitro et Mine, qui iront même jusqu'à en venir au crêpage de chignon. Notez les délicatesses des propos parfois doubles, et la présence de notre comique national, l'humoriste Titoff. Le rendu final est assez déroutant, totalement inattendu, mais visuellement appréciable, malgré une évidente absence de connaissance sur le jeu des demoiselles.
Bien évidemment, si cette promotion attirera assurément un public masculin, elle risque au contraire de repousser les joueuses. Dans tous les cas, saluons tout de même le producteur d'avoir créer ces publicités spécialement pour nous. Une dernière question se pose : aurons-nous droit à des femmes soldats en petite tenue pour la sortie de Call Of Duty: Black Ops ?
Relecture par John Serial.