Blue Protocol : une nouvelle terriblement décevante pour le MMORPG de Bandai Namco...
par Alexandre S.Vous pouvez faire une croix sur ce jeu actuellement jouable dans l'Archipel et qui devait être édité à l'international par Amazon Games.
C'est une bien triste nouvelle qui vient de tomber pour les joueurs Occident qui espéraient un jour poser leurs mains sur Blue Protocol. L'Action-RPG MMO free-to-play de Bandai Namco Online et Bandai Namco Studios dévoilé en 2019 et qui avait été lancé au Japon le 14 juin 2023 sur PC puis le 13 décembre sur PS5 et Xbox Series X|S n'a clairement pas été bien reçu sur le territoire puisque l'éditeur a tout bonnement décidé de fermer les serveurs... C'est donc le 18 janvier 2025 que l'aventure prendra fin au pays du Soleil-Levant, avec d'ici là l'ajout des derniers contenus scénarisés ayant été développés.
Ici, nous attendions la version localisée par Amazon Games, qui comptait bien nous proposer Blue Protocol en témoigne notre interview et notre prise en mains datant de l'été dernier. Évidemment, tout cela est de l'histoire ancienne puisque les plans ont été stoppés. Un beau gâchis...
Voici la déclaration que nous pouvons lire sur le site officiel du jeu :
Nous avons le regret de vous informer que la version japonaise de Blue Protocol prendra fin le samedi 18 janvier 2025.
En conséquence, nous avons également annulé nos projets de sortie d’une version occidentale du jeu en collaboration avec Amazon Games. Nous avons bénéficié d'une relation solide avec Amazon Games tout au long du développement de Blue Protocol et nos deux équipes sont déçues de ne pas pouvoir proposer le jeu aux joueurs du monde entier.
Nous savons que Blue Protocol suscite beaucoup d'attentes depuis la première annonce du jeu. Nous voulions offrir une expérience qui ressemble à celle d'un plongeon dans un monde d'anime, et nous nous sommes mis au défi de créer un monde où chaque joueur peut vivre des aventures en incarnant le personnage principal de l'anime. Nous avons travaillé dur pour préparer la sortie du jeu, mais nous sommes arrivés à la conclusion qu'il ne sera pas possible de fournir un service qui satisfasse tout le monde.
Nous nous excusons profondément pour cette annonce soudaine.
Une fois de plus, cela démontre que le marché des jeux live service est une entreprise périlleuse.
Lire aussi :
- Blue Protocol : localisation internationale, monétisation... Mike Zadorojny d'Amazon Games répond à nos questions
- PREVIEW Blue Protocol : un premier contact positif avec le nouveau MMO de Bandai Namco