Ce qui ne fait pas beaucoup comparé au nombre de participants.
Avant que le TGS n'ouvre ses portes, Sony mettait au défi les visiteurs de venir à bout de la démo de Bloodborne, le nouveau jeu exclusif PS4 produit par From Software, les créateurs de Demon Souls ou Dark Souls. Challenge accepted !
Accepté, peut-être, mais pas forcément complété. Le salon nippon est désormais de l'histoire ancienne et Masaaki Yamagiwa (producteur du jeu), accompagné de Yasuhiro Kitao (responsable marketing) ont fait le point sur cette démo et le pourcentage de réussite des participants. Ainsi, lors du Tokyo Game Show, 1250 personnes se sont essayées à Bloodborne pour seulement 40 victoires, soit un total de 96,8 % d'échec. C'est toujours mieux qu'à la PAX néanmoins où seules 20 personnes ont réussi à battre le boss de fin sur 3500 essais, soit 0,57 % de victoire seulement.
Et GamerGen dans tout ça ? Pour savoir si nos rédacteurs font partie des 40 gagnants, jetez un œil à la preview ramenée par nos envoyés spéciaux en direct des allées du salon tokyoïte. De son côté, Masaaki Yamagiwa a pris la manette pour montrer comment il fallait faire...