Encore une fois, un éditeur américain coupe les ponts avec un développeur polonais, ça sent mauvais pour ce projet.
Hier soir, Bloober Team était au centre de l'attention grâce à deux nouvelles vidéos de Silent Hill 2 Remake, dévoilant les visages des personnages, du gameplay et surtout la date de sortie. Mais, peu avant, le studio polonais a accusé un coup dur, en lien avec un autre projet en développement depuis un moment.
Private Division vient en effet d'annuler l'accord d'édition pour le Project C, un survival-horror qui semblait plutôt bien avancé. Le partenariat, signé dès 2021, avait été officialisé l'année suivante, mais l'éditeur a décidé de couper les ponts sans raison. Private Division appartient pour rappel à Take-Two Interactive, qui a licencié et fermé des studios récemment, cette rupture de contrat est sans doute liée à ces changements de stratégie...
MauroNL, qui relaye l'information, rappelle que Take-Two a déjà annulé un accord d'édition avec People Can Fly, un autre studio polonais. People Can Fly a tenté de poursuivre le développement de Project Dagger en indépendant, avant de lâcher l'affaire le mois dernier. Le Project C de Bloober Team va-t-il suivre le même chemin ? Difficile à dire, le studio est de toute façon bien occupé avec Silent Hill 2 Remake, attendu le 8 octobre 2024 sur PC et PS5 et disponible en précommande à partir de 59,49 € sur Amazon, Cdiscount, Fnac et Gamesplanet.
Clint008 Rédacteur - Testeur |