Il va être temps d'évoluer vers une version plus récente de Windows pour continuer à jouer.
Le monde évolue, et les systèmes d'exploitation aussi. Microsoft a depuis quelques années arrêté de publier des mises à jour pour Windows XP et Windows Vista, encourageant les utilisateurs à passer sur de nouveaux OS, plus récents. Et les joueurs qui continuent s'amuser sur d'anciens titres de Blizzard Entertainment vont prochainement devoir franchir le pas.
Dans un communiqué publié sur les forums de World of Warcraft, StarCraft II, Diablo III, Hearthstone et Heroes of the Storm, le studio américain indique ainsi qu'il va cesser le support de ces jeux sous Windows XP et Windows Vista dans le courant de l'année. Blizzard invite ainsi les joueurs à passer sur un système d'exploitation plus récent (Windows 7, 8 ou 10) dans les prochains mois pour continuer à profiter de leurs jeux, car ces derniers ne se lanceront plus.
Le studio précise qu'il publiera dans les prochains mois un planning précis de l'arrêt du support sous Windows XP et Vista de ces cinq jeux pour que l'évolution se fasse en douceur.