Enfin du concret pour un éventuel portage de Diablo III sur nos consoles.
Le Président de Blizzard Entertainment, Mike Morhaime, a présenté Diablo pour consoles à DICE hier soir afin d'obtenir leur avis sur un éventuel portage de Diablo III. C'est un sujet qui a véhiculé beaucoup de rumeurs au sein de l'industrie, mais elles sont bien plus proches de la réalité que ce que nous avions déjà supposé. Nos espoirs deviennent enfin réalité, car depuis la publication en 1998 du premier Diablo pour PlayStation, seul un rapport publié en fin d'année dernière indiquait que la compagnie « cherchait une possibilité de porter Diablo III sur consoles ».
Lors de la conférence, Mike Morhaime s'est exprimé :
Je pense que vous pourriez prouver qu'un jeu comme Diablo pourrait très bien être jouable sur une console. Notre préférence va aux PC grâce à leur flexibilité et c'est donc pour cela que nous faisons une enquête afin de savoir si un portage pourrait avoir un sens.
Il a conclu en affirmant qu'il existe un « certain nombre de questions » que Blizzard aurait à résoudre afin de porter ses jeux sur consoles. Une de ses préoccupations concerne la possibilité de patcher efficacement et comment ajouter des extensions. Un journaliste présent dans la salle lui a demandé s'il pensait que Diablo serait le jeu de Blizzard qui pourrait le plus aisément être porté pour les consoles, il a répondu que oui.
Espérons que ce portage se fasse rapidement et que nous pourrons très bientôt essayer ce nouveau hit en puissance sur Xbox 360 et PS3.