Blizzard a d'autres projets sur mobiles en plus de Diablo Immortal
par Amaury M.Vous ne pouvez pas encadrer le prochain jeu Diablo car il sort sur iOS et Android ? Pourtant, il va falloir s'y habituer.
Même si Blizzard avait prévenu qu'il ne fallait pas forcément attendre Diablo IV à la BlizzCon 2018, le studio a réussi à frapper fort en dévoilant Diablo Immortal. Et ici, « frapper fort » signifie se prendre une bonne grosse baffe inattendue, et vraiment pas souhaitée non plus. Le titre est à destination des mobiles, et cela a fait grincer des dents.
En même temps, Blizzard aurait été idiot de ne pas retenter l'expérience sur mobiles, vu l'énorme succès du jeu de cartes HearthStone. D'ailleurs, le studio ne compte clairement pas s'arrêter là et veut proposer d'autres jeux sur les plateformes mobiles. C'est le producteur exécutif Allen Adham qui l'a dévoilé lors d'une conférence de presse à retrouver ci-dessus (l'extrait commence à 2:09).
En ce qui concerne l'approche de Blizzard en matière de jeux mobiles, bon nombre d'entre nous, au cours des dernières années, sont passés de l'ordinateur de bureau pour jouer de nombreuses heures sur mobile, et bon nombre de nos meilleurs développeurs travaillent maintenant sur de nouveaux titres pour mobile sur toutes nos licences. Certains d'entre eux sont avec des partenaires externes, comme Diablo Immortal, mais bon nombre d'entre eux sont uniquement développées en interne et nous aurons des informations à partager sur ceux-ci à l'avenir. J'ajouterais que chez Blizzard, le nombre de nouveaux produits en développement est supérieur à celui de notre histoire et que notre avenir est très prometteur.
Voilà qui est clair, Blizzard développe actuellement plusieurs jeux pour mobiles basés sur ses licences, ne soyez donc pas étonnés de voir des annonces concernant un Warcraft ou un StarCraft sur iOS et Android à l'avenir. Pour rappel, Diablo Immortal est développé par NetEase, comprenant quelques similitudes avec un de ses précédents jeux.