Bleach : une première bande-annonce diffusée, sonnant l'heure de la guerre face aux Quincy
par Alexandre S.La tension monte d'un cran dans ce nouvel aperçu de l'ultime saison de Bleach, sans trop en dévoiler pour autant.
En décembre dernier, nous découvrions un premier teaser pour l'adaptation en anime du dernier arc du manga Bleach à l'occasion des 20 ans de la licence avec principalement de gros plans sur les visages des nombreux personnages impliqués du côté du Seireitei. C'est dans le cadre de l'Anime Expo 2022 se tenant ce week-end à Los Angeles qu'il s'est à nouveau montré avec une véritable première bande-annonce, qui joue surtout la carte de l'ambiance plutôt que de trop en montrer.
En plus de retrouver là encore les alliés d'Ichigo bien nommés comme il faut, c'est le camp d'en face participant à cet arc de La Sanglante Guerre de 1000 ans (Thousand-Year Blood War) qui se laisse découvrir, plus seulement au travers de son leader le roi des Quincy, Yhwach. Ambiance martiale et menace de la fin du monde sous 9 jours sont au programme, avec une direction artistique bien plus sombre qu'à l'accoutumée.
Pour le moment, les quelques scènes ne dépeignent que le conflit dans le Hueco Mundo avec un combat face à Asguiaro Ebern, un Arrancar au service du Wandenreich, et quelques passes d'armes dans la Soul Society contre les (trop nombreux) Sternritter (ils portent tous une lettre de l'alphabet pour rappel), avec un Genryūsai Shigekuni Yamamoto bien énervé. Ce qui est sûr pour le moment, c'est que la qualité semble au rendez-vous. Par ailleurs, Tite Kubo était présent et a déclaré que des scènes inédites qu'il n'a pas eu le temps d'intégrer au manga à l'époque seront ajoutées, la fin ayant paradoxalement été rushée malgré les longueurs de l'arc.
Une superbe illustration avec les principaux membres des deux camps a au passage été partagée. Les Japonais pourront découvrir cette suite et fin de Bleach à partir du mois d'octobre 2022, reste à voir ce qu'il en sera dans le reste du monde pour en profiter de manière légale. Vous pouvez acheter les tomes du manga à la Fnac, cet arc s'étalant du 55 au 74.