L'apprécié jeu mobile mettant en scène les personnages de Bleach, dont certains inédits créés par l'auteur, va s'inviter pour la première fois sur console.
À une époque qui paraît décidément bien lointaine, les jeux Bleach étaient nombreux et présents sur tous les supports du moment, pour la plupart sortis uniquement dans l'Archipel comme les nombreux Heat the Soul sur PSP. Malheureusement, suite à Bleach: Soul Resurrección sur PS3 en 2011, aucun autre projet sur consoles n'a vu le jour, même si Ichigo et certains de ses camarades ont fait acte de présence dans certains titres comme Jump Force pour ne citer que le plus récent. Sur mobiles, il y en a qui fait de la résistance depuis son lancement en 2015, Bleach: Brave Souls, qui vient justement d'être annoncé sur PS4.
Le free-to-play gacha de KLab déjà disponible sur iOS, Android et PC va donc s'inviter cette année sur la console de salon de Sony Interactive Entertainment, un choix assez surprenant, mais pas illogique quand nous voyons le succès de Genshin Impact, même si le monde ouvert et la dimension Action-RPG de ce dernier n'y sont pas non plus étrangers. Aucune date de sortie sur le PlayStation Store n'a été donnée, mais elle se fera dans le courant de l'année 2021. KLab rappelle au passage que son jeu est traduit dans 7 langues, à savoir le japonais, l'anglais, le français, le chinois traditionnel et simplifié, le coréen et le thaïlandais. Il sera accessible dans tous les territoires où il l'est déjà sur les autres plateformes, mais rien ne dit qu'il sera possible d'y jouer avec un compte préexistant. Pour vous faire une idée de Bleach: Brave Souls si vous ne le connaissez pas, voici la dernière vidéo publiée sur le compte officiel, mettant en scène Zangetsu, ou White Ichigo comme il est appelé ici.
Si vous appréciez l'univers de Tite Kubo, le manga Burn the Witch est vendu 6,90 € à la Fnac.