Il va y avoir du changement.
Alors que les fans de la franchise de baston en 2D créée par Arc System Works sont encore tout émoustillés par l'annonce du prochain épisode, BlazBlue: Chrono Phantasma bénéficie déjà d'un fichier PDF regroupant les move lists des combattants ainsi que quelques informations croustillantes sur le gameplay.
C'est officiel : Amane Nishiki, Bullet et Azrael, qui seront les trois nouveaux personnages de cet opus (ce qui fera grimper le compteur du roster à 20 âmes pour la version arcade du jeu), sont d'ores et déjà gratifiés d'une liste de techniques déjà prêtes à être étudiées dans tous les sens. Cependant, les dix-sept autres combattants de BlazBlue: Chrono Phantasma ont vu, eux aussi, leur move list mise à jour et disposent désormais de pas mal de modifications dans leurs mécanismes de jeu. Certains personnages sont d'ailleurs beaucoup plus touchés que d'autres comme par exemple Jin qui se voit enrichi de trois attaques et modifié sur cinq de ses techniques alors que Rachel ou encore Platinum n'ont qu'un seul ajout dans leur move list.
Par contre, sachez que Arc System Works prévoit deux changements majeurs dans le gameplay de leur jeu fétiche, à commencer par les Gold Bursts qui se voient balayés de la main pour être remplacés par un nouveau système baptisé Overdrive. En appuyant sur les quatre boutons d'action simultanément, la jauge de Burst sera intégralement consommée au profit de l'activation de l'Overdrive qui aura des effets uniques suivant le combattant sélectionné. Ainsi, par exemple, Noel augmentera la vitesse de ses techniques Drive alors que Carl améliorera la force de son Nirvana. Hormis l'Overdrive, BlazBlue: Chrono Phantasma proposera un nouveau Guard Crush qui sera utilisable en dépensant 25% de sa barre de Drive (mais qui pourra être contré avec une Barrier Guard).
En clair, Arc System Works ne s'est pas tourné les pouces et il nous tarde de mettre la main sur ce nouvel épisode qui relancera très certainement l'engouement pour BB vu que le studio connaît déjà le succès avec Persona 4 Arena qui vampirise ses propres joueurs de BlazBlue au profit de cette nouvelle franchise.