BlazBlue: Central Fiction - Une bande-annonce pour Es, nouveau personnage issu d'XBlaze Code: Embryo
par Amaury M.Voilà une nouvelle combattante qui porte aussi bien la robe qu'elle manie l'épée, Es.
Si les Japonais peuvent s'amuser sur BlazBlue: Central Fiction depuis l'année dernière sur bornes d'arcade, les joueurs du monde entier vont devoir attendre la fin 2016 pour mettre la main sur le jeu de combat. Outre de nouveaux éléments de gameplay, l'Active Flow et l'Exceed Accel, le titre d'Arc System Works inclura surtout cinq personnages inédits, dont Es.
Les fans hardcores de la saga ont peut-être déjà joué à XBlaze Code: Embryo, une histoire visuelle (ou graphic novel) qui se déroule avant BlazBlue: Calamity Trigger et se concentre sur Touya Kagari ainsi qu'une jeune et énigmatique fille, Es, tout cela se passant bien avant l'arrivée de Ragna the Bloodedge. Eh bien, Es sera jouable dans BlazBlue: Central Fiction et les développeurs viennent de dévoiler une bande-annonce avec du gameplay pour mettre en avant les coups et techniques spéciales de cette nouvelle combattante, qui sera rejointe par Hibiki Kohaku, Naoto Kurogane, Nine the Phantom et Hades Izanami.
Pour rappel, la date de sortie du jeu combat d'Arc System Works est fixée au 6 octobre au Japon, sur PS4 comme sur PS3. Concernant l'Occident, le titre est attendu cet hiver en Amérique du Nord et dans le courant du quatrième trimestre 2016 en Europe.