Blade Symphony : le jeu de duels à l'épée passe free-to-play, et les fans le descendent sur Steam
par Amaury M.Le titre de Puny Human a attiré de nouveaux joueurs, mais les avis ne sont clairement pas unanimes.
Lancé en 2014, Blade Symphony vient de passer cette semaine en free-to-play sur Steam, permettant au développeur Puny Human de renouer avec les « gros » chiffres. Le titre rassemblait moins d'une trentaine de joueurs en simultané ces derniers mois d'après SteamCharts, et ils étaient près de 300 sur le jeu à certains moments de la semaine.
Mais voilà, les joueurs qui l'ont acheté ces dernières années ne sont vraiment pas content de ce passage en free-to-play, et ils le font savoir sur Steam. Alors qu'il affichait des avis « variables » jusqu'ici, les évaluations récentes sont désormais « plutôt négatives », les anciens joueurs ont la sensation d'avoir été trahis par Puny Human, tandis que les nouveaux venus pointent du doigt des soucis de connexion et un gameplay pas très simple à prendre en main.
Quoi qu'il en soit, Puny Human compte faire vivre Blade Symphony le plus longtemps possible, et avec ce passage en free-to-play, il en a profité pour mettre à jour la carte Castle et introduire de nouveaux objets cosmétiques. Les joueurs qui avaient acheté le titre avant qu'il soit gratuit ont quant à eux droit à 10 éléments cosmétiques exclusifs.