NCSOFT se frotte les mains, son MMORPG free-to-play rencontre un franc succès.
Déjà disponible en Corée du Sud et en Chine depuis plusieurs années, Blade & Soul a franchi les frontières de l'Europe et de l'Amérique du Nord le 19 janvier dernier. Et NCSOFT, développeur du jeu, a enregistré de très bons chiffres depuis ce lancement.
En effet, le studio vient d'annoncer que son MMORPG jouable gratuitement a dépassé le million de joueurs. Il faut dire que le titre était très attendu par les aficionados de jeux de rôle massivement multijoueur et les amateurs de mythologie asiatique. Évidemment, Songyee Yoon, CEO de NCSOFT West et John Burns, vice-président de la publication en Occident, sont très contents de cette progression massive :
- Songyee Yoon : chez NCSOFT, nous nous engageons à proposer aux joueurs une expérience extraordinaire au travers de tous nos jeux. C'est passionnant que de si nombreuses personnes soient excitées à propos du lancement de Blade & Soul en Occident, et nous allons continuer de travailler d'arrache-pied pour être sûrs que nos fantastiques joueurs passent du bon temps sur ce jeu épique.
- John Burns : l'engouement total – sans parler de nombres – des joueurs nord-américains et européens a grimpé en flèche depuis le lancement de Blade & Soul, c'est spectaculaire. Blade & Soul est un des jeux les plus excitants pour 2016 en Occident.
Si vous voulez vous essayer à Blade & Soul, qui aborde un modèle économique free-to-play, vous pouvez vous créer un compte NCSOFT et télécharger le programme d'installation du jeu. Comme l'a rappelé la CEO, le titre bénéficiera de nombreuses mises à jour dans les prochains mois.