Blade Runner 2049: Replicant Pursuit - Une course poursuite en VR annoncée, deux autres expériences à venir
par Auxance M.Un premier jeu Blade Runner 2049 est disponible sur Gear VR, tandis que deux autres verront le jour à la fin de l'année.
Trente-cinq ans après la sortie du film de Ridley Scott, Blade Runner 2049 va nous conter une histoire originale au cinéma, avec Harrison Ford et Ryan Gosling. Cependant, le retour de la franchise ne se limitera pas au long-métrage, car plusieurs opérations transmédias sont prévues, dont trois expériences en réalité virtuelle annoncées cette semaine par Oculus.
La première a été annoncée dans le cadre de la San Diego Comic-Con 2017, où elle est jouable sur un stand sur lequel a été recréé le White Dragon Noodle Bar, et s'appelle Blade Runner 2049: Replicant Pursuit. Elle est développée par Turtle Rock Studios, l'équipe derrière Evolve, et nous propose une course poursuite en Spinner, les voitures volantes de ce Los Angeles alternatif, pour traquer un Replicant renégat. Mais la bonne nouvelle, c'est que le jeu a été lancé le 21 juillet à l'international, pour le moment seulement à destination du Gear VR.
Deux autres expériences sont aussi prévues, pour une sortie plus proche de celle du film, daté lui au 4 octobre en France. Pas de développeur ni de genre, mais la promesse d'incursions originales dans l'univers de la licence, avec le Gear VR ou le Rift.