Le constructeur canadien vient d'annoncer une compatibilité de ses smartphones avec les applications Android.
Comme vous pouvez le savoir, l'OS de Google, Android, prend de plus en plus d'ampleur dans le monde des smartphones. Les parts de marché d'Android deviennent de plus en plus importantes. Dans ce monde-là, quand des constructeurs connaissent des croissances extrêmes, d'autres sont plutôt en récession. C'est le cas de l'entreprise canadienne RIM, constructeur des fameux BlackBerry, bien connus par les professionnels et les accros des SMS.
RIM voit ses appareils de plus en plus délaissés par les professionnels au profit des smartphones Android. C'est pourquoi la firme a décidé d'agir en trouvant une idée plutôt innovante. Se servir des applications des autres et de la notoriété d'une plateforme de téléchargement. En effet, RIM vient d'annoncer que les smartphones de la gamme de 2012 fonctionneront avec l'OS (système d'exploitation) QNX.
Cet OS permettra au nouveau BlackBerry de faire fonctionner les jeux et applications initialement développés pour les Androphones. Avec ce choix de stratégie, RIM frappe un grand coup, car la firme pourra toucher aussi bien le monde professionnel que les utilisateurs lambda contraints de changer pour Android du fait du manque d'applications BlackBerry.
C'est une bonne nouvelle pour les fans de la marque, en revanche Google laissera-t-il la firme utiliser ses applications pour les téléphones ? Affaire à suivre...