A l'heure où certains développeurs n'ont que le mot réalisme à la bouche, Stuart Black a une toute autre vision des choses.
Le FPS s'est toujours séparé en deux catégories bien distinctes : d'un coté le FPS-tactique, privilégiant le réalisme au détriment des graphismes, comme le jeu Arma, et de l'autre coté se trouvent les jeux qui comptent sur la mise en scène, le rythme de l'action et la surenchère d'effets visuels. Le jeu le plus connu dans ce domaine est sans doute Call of Duty : Modern Warfare 2.
Pour ceux qui n'ont pas encore compris, Bodycount ne sera pas un FPS-tactique, Stuart Black nous explique ce qui a motivé sa décision ainsi que son avis sur l'éternel compromis réalisme/fun.
Si le réalisme n'apporte rien au jeu, alors rien à cirer et on le fout a la poubelle ! J'ai connu Codemasters toute ma vie de joueur, mais j'aurais jamais pensé travailler pour eux. Mais il sont venus me proposer un boulot, alors je me suis dit : ''pourquoi pas ?''.
Quand je suis arrivé, j'ai été vraiment impressionné par l'attitude vis-à-vis du développement (de jeu). Je me suis dit ''Voilà un endroit où je vais prendre des libertés, et développer vraiment quelque chose que je veux développer.''
Le jeu sera disponible début 2011 sur Xbox 360 et PS3.