Actualité
Black Myth WuKong 12 Minutes UE5 Gameplay Test

MAJ Black Myth: Wukong, c'est officiel, les ventes sont énormes !

par
Source: MP1st

Le titre a rapporté près de deux cents millions d'euros... rien qu'avec les précommandes, avant même sa sortie.

Le studio Game Science a lancé cette semaine Black Myth: Wukong, un jeu de rôle et d'action inspiré de la mythologie chinoise. Un titre qui en a mis plein les yeux avec ses bandes-annonces grâce à l'Unreal Engine 5 et qui a déjà explosé les compteurs sur Steam, malgré les polémiques.

Black Myth Wukong01

Game Science n'a pas encore communiqué sur les chiffres de ventes de son Action-RPG, mais d'après les données de la China Game Bestsellers ListBlack Myth: Wukong aurait enregistré 4,5 millions de précommandes sur Steam, l'Epic Games Store, WeGame et le PlayStation Store. Un énorme succès de ventes avant même la sortie, permettant à Game Science d'empocher 1,5 milliard de yuans, soit environ 190 millions d'euros.

Black Myth: Wukong a encore battu son record sur Steam, atteignant les 2 415 714 millions de joueurs en simultané cette après-midi (via SteamDB). Le succès est fou, Game Science doit se frotter les mains, alors même que le jeu n'est pas disponible au format physique. Vous pouvez retrouver des cartes PSN sur Amazon.

Black Myth Wukong 10 millions

Mise à jour : Game Science vient de prendre la parole pour faire, officiellement, le point sur les ventes et elles dépassent toutes les prévisions. Black Myth: Wukong s'est vendu à plus de 10 millions d'exemplaires sur PC et PS5, cumulant trois millions de joueurs en simultané sur ces deux plateformes. Un succès monstre, trois jours seulement après la sortie du jeu.

Lire aussi : Black Myth: Wukong, les tests tombent, de bonnes notes pour l'Action-RPG chinois ?

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 7 commentaires

DarkSide79
N'est-ce pas simplement parce que le jeu est sorti en Chine day one, contrairement à beaucoup d'autre vu qu'il faut obtenir l'autorisation du pays, que les chiffres sont aussi gros, un peu comme le film wow qui est un échec énorme partout sauf en Chine ce qui en fait un succès commercial?
Signaler Citer
Belziane
@DarkSide79
Je suis d'accord, mais ça reste bien pour eux. Même si ils vendent surtout en chine, ça laisse une chance à d'autre production par la suite.
Maintenant faudrait voir le ratio. Mais Warcraft c'est un film américain qui a marché en Chine, ici un jeu chinois qui marche en CHine tant mieux ^^.
Signaler Citer
DarkSide79
Je suis d'accord, et c'est pas une critique sur le jeu. Je trouve juste étonnant que tout le monde relaie les chiffres de vente, ou les records sur steam, sans y mettre le moindre contexte ce qui donne un idée tronquée sur le succès du jeu en le comparant aux autres qui n'ont pas forcément accès au marché chinois.
Signaler Citer
Belziane
Je ne connais pas trop bien la répartition des richesses en chine.
Mais même sur 1.4milliard quel est le ratio de gens ayant accès à un jeu vidéo
Maintenant le chine reste un marché qui existe, oui c'est compliqué pour l'extérieur d'y vendre des trucs.

Si on est sur 80% comme le souligne vdd, ça reste 2 millions voir plus pour l'occident ce qui reste vraiment un bon score (en sachant que je pense qu'il espère vendre surtout en chine, il faut juste que la traduction derrière soit rentable et c'est le cas).

Même 2Millions c'est plus que certain jeu, et pour eux 2million en occident c'est techniquement juste les frais de localisation, vu que je suppose c'est surtout le marché chinois qui est ciblé.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Glatze Metzger
@Belziane
Si je ne m'abuse, le jeu a été développé en anglais et en mandarin/cantonais et t'as bien fait de préciser que le marché Chinois est ciblé, il s'agit de bel et bien de mythologies et folklores chinois.

Concernant les autres, pourquoi tant de haine envers un jeu que vous n'allez peut-être même pas y jouer ?
Pourquoi y mêler la politique dans le domaine vidéoludique, et pourquoi ne pas évoquer le fait que le studio en charge du jeu avait refusé les ingérences d'un certain groupe (dont le nom m'échappe toujours) qui passe son temps à vouloir incluse des contenus inclusifs sur toutes productions existantes (films, séries, jeux, cartoon, animes, mangas et j'en passe) ces dernières 15 années ?
Signaler Citer