Le titre a rapporté près de deux cents millions d'euros... rien qu'avec les précommandes, avant même sa sortie.
Le studio Game Science a lancé cette semaine Black Myth: Wukong, un jeu de rôle et d'action inspiré de la mythologie chinoise. Un titre qui en a mis plein les yeux avec ses bandes-annonces grâce à l'Unreal Engine 5 et qui a déjà explosé les compteurs sur Steam, malgré les polémiques.
Game Science n'a pas encore communiqué sur les chiffres de ventes de son Action-RPG, mais d'après les données de la China Game Bestsellers List, Black Myth: Wukong aurait enregistré 4,5 millions de précommandes sur Steam, l'Epic Games Store, WeGame et le PlayStation Store. Un énorme succès de ventes avant même la sortie, permettant à Game Science d'empocher 1,5 milliard de yuans, soit environ 190 millions d'euros.
Black Myth: Wukong a encore battu son record sur Steam, atteignant les 2 415 714 millions de joueurs en simultané cette après-midi (via SteamDB). Le succès est fou, Game Science doit se frotter les mains, alors même que le jeu n'est pas disponible au format physique. Vous pouvez retrouver des cartes PSN sur Amazon.
Mise à jour : Game Science vient de prendre la parole pour faire, officiellement, le point sur les ventes et elles dépassent toutes les prévisions. Black Myth: Wukong s'est vendu à plus de 10 millions d'exemplaires sur PC et PS5, cumulant trois millions de joueurs en simultané sur ces deux plateformes. Un succès monstre, trois jours seulement après la sortie du jeu.
Lire aussi : Black Myth: Wukong, les tests tombent, de bonnes notes pour l'Action-RPG chinois ?
Clint008 Rédacteur - Testeur |