Black Desert Online : Daum Games dévoile les chiffres de vente un mois après la sortie du MMORPG en Occident
par Amaury M.Alors, ce fameux Black Desert Online a-t-il su séduire les amateurs de jeux de rôle massivement multijoueurs ?
Depuis le 3 mars dernier, les joueurs sur PC peuvent explorer le monde fantastique de Black Desert Online, le MMORPG exporté par Daum Games en Europe et en Amérique du Nord. Un mois après ce lancement occidental, le studio revient sur les premiers chiffres de vente, qui sont plutôt bons selon lui.
Daum Games vient en effet d'annoncer que Black Desert Online s'était écoulé à plus de 400 000 copies lors de son premier mois en Occident, un lancement très bon selon Min Kim, CEO de la branche européenne, qui s'attend à plus d'un million de jeux vendus d'ici la fin de l'année 2016. Les dirigeants expliquent ce succès par le modèle économique du MMORPG, qui est vendu en tant que buy-to-play en Europe et en Amérique du Nord, contrairement à la Corée du Sud où il est free-to-play. Par ailleurs, les achats in-game via des micro-transactions sont très élevés pour un jeu de ce type. Alors que la moyenne des free-to-play comptent 11 % d'utilisateurs qui payent des objets ou accessoires, Daum Games affirme que bien plus de joueurs de Black Desert Online sont repassés à la caisse pour lâcher quelques centimes pour parfaire leur personnage. Un gros chiffre qui devrait cependant se stabiliser rapidement. Enfin, le studio précise que 100 000 utilisateurs étaient connectés en même temps sur ses serveurs à l'heure où il a rédigé son communiqué.
Pour rappel, la première extension gratuite, Mediah, est déjà disponible pour Black Desert Online et propose plusieurs nouveautés qui devraient longuement occuper les joueurs. Daum Games s'est quant à lui amusé à titiller Blizzard et son Overwatch pour le 1er avril.