Lâché par Activision, le studio serait la cible de rachat par certains intéressés.
Activision a surpris tout le monde en annonçant hier la mise en vente du studio britannique, Bizzare Creation, mettant en péril plus de 200 emplois. L'heure n'était donc pas à la félicité dans les rangs du développeur mais l'humeur a rapidement changé quand certaines personnes du milieu ont manifesté leur intérêt envers le studio.
Après une réunion interne du studio, une source anonyme rapporte "qu'il y a plusieurs personnes qui veulent nous racheter''. Aucun nom n'a été avancé, mais il y a fort à parier que Microsoft se soit interessé au développeur de Liverpool.
Image tirée de Blur
En dehors de Geometry Wars, Bizzare Creation a également honoré la Xbox360 avec le 3ème opus de la série Project Gotham Racing, saga dont ils sont les géniteurs. Et selon le patron de Microsoft Games Studio, la série Project Gotham serait en voie d'être ressuscitée, mais il manque un développeur pour que le miracle s'accomplisse et qui mieux pour s'en charger que le studio qui a conçu la série ?
Avec Bizzare Creation en vente, Microsoft a la chance de l'acheter et de se retrouver ainsi un développeur de choix pour faire renaître la série Project Gotham et sauver le studio de la faillite par la même occasion.
Il ne reste plus qu'à espérer que ceci se concrétise.