Actualité
Ben Irving

BioWare : le producteur en chef d'Anthem, Ben Irving, quitte le studio, mais laisse le jeu « entre de bonnes mains »

par

Tenté par de nouvelles aventures, le lead producer d'Anthem lâche son projet dans une période charnière.

Après des débuts difficiles, Anthem tente de redresser la barre à coup de mises à jour améliorant son contenu sur le fond et sur le forme, comme malheureusement trop de jeux en live service. Cependant, pour la suite, le projet va devoir faire sans sa tête pensante, le lead producer Ben Irving.

Celui qui était aussi producteur sur Star Wars: The Old Republic vient en effet d'annoncer son départ de BioWare, qu'il avait rejoint en 2011. Pas de chômage en vue pour le monsieur, qui va tout simplement changer de société pour vivre de nouvelles aventures, même s'il n'a pas officialisé son point de chute à cette heure.

Anthem

20,2 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 20,2€.

Après 8 années extraordinaires chez BioWare, j'ai pris la décision de passer à autre chose et j'ai accepté une opportunité excitante dans une autre entreprise de l'industrie. Depuis que j'ai joué à Baldurs Gate, il y a de nombreuses années, BioWare était l'endroit rêvé dans lequel j'ai toujours voulu travailler.

Je serai toujours reconnaissant envers toutes les personnes qui m'ont donné la chance de travailler sur des produits de qualité, avec des personnes extraordinaires. Je pense qu'Anthem a un avenir prometteur - une équipe formidable y travaille et j'ai hâte de suivre ses progrès (et d'y jouer !) depuis le banc de touche.

J'ai vraiment aimé interagir avec la communauté Anthem - lors des streams, sur Twitter et Reddit. Durant les bons moments et les moments difficiles. Vous êtes tous entre de bonnes mains avec Jesse Anderson et Andrew Johnson (et le sont depuis quelque temps déjà). Je ne souhaite rien d'autre que le meilleur pour vous tous. Ben

Après le départ d'Aaryn Flynn en 2017 et celui de James Ohlen l'an passé, c'est donc une autre tête pensante de BioWare qui quitte le studio, plus que jamais dans une période difficile de son histoire. Entre le futur d'AnthemDragon Age 4 et les possibles autres projets de la firme, les développeurs auront fort à faire pour redresser le navire.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
huskerr
BioWare : le producteur en chef d'Anthem, Ben Irving, quitte le studio, mais laisse le jeu « entre de bonnes mains »

Le gars quitte le navire, mais c'est pas de soucis, le jeu est entre de bonne main. Le gars va pas aller dire le contraire au risque d'avoir des soucis derrière puis comme le souligne l'article, il est pas le premier a partir.

Un départ, ok, on peut mettre cela sur le fait de vouloir voir autre chose, mais trois, c'est que y a un soucis chez Bioware.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Links_Even
huskerr Wrote:
Un départ, ok, on peut mettre cela sur le fait de vouloir voir autre chose, mais trois, c'est que y a un soucis chez Bioware.


Ha bah ça c'est sûr : le développement d'Anthem a été un fiasco totale ! Autant sur le plan technique qu'humain. Les deux/trois dernières années chez Bio ont du être extrêmement rudes pour beaucoup de gens là bas. Rien d’étonnant à ce que les devs décident de changer d'air un moment.
Signaler Citer