Après 22 ans, James Ohlen reste tout de même passionné de jeux de rôle, et son prochain projet n'est pas si étonnant.
Aujourd'hui, BioWare est surtout connu pour ses jeux de rôle orientés action comme Mass Effect et Dragon Age, mais le studio a fondé sa renommée en développant de vrais RPG à l'ancienne, comme Baldur's Gates et Neverwinter Nights. Une époque aujourd'hui révolue, et qui pousse donc le lead designer James Ohlen à quitter le studio.
Il avait rejoint BioWare il y a 22 ans pour créer le design du premier Baldur's Gate, avant de travailler sur Neverwinter Nights, Star Wars: Knights of the Old Republic, Jade Empire, Dragon Age: Origins, Mass Effect: Andromeda et même sur Anthem, prochain jeu du studio très attendu des joueurs. C'est donc bien une page qui se tourne pour BioWare et le lead designer.
Mais alors, que va faire désormais James Ohlen ? Eh bien, l'homme a rapidement rappelé qu'il est fans des jeux de rôle sur table Donjons et Dragons depuis son enfance, il a donc fondé Arcanum Worlds et écrit le livre Odyssey of the Dragonlords, un guide pour les joueurs du RPG fantasy inspiré de la mythologie grecque. Le jeu de rôle est présent, le côté vidéoludique un peu moins.