Actualité
Dragon Age Mass Effect 04 12 2020

BioWare : Casey Hudson et Mark Darrah annoncent leur départ du studio, des propos rassurants concernant Dragon Age 4 et Mass Effect

par
Source: BioWare

Deux hauts placés de BioWare ont annoncé en simultané leurs décisions de quitter le studio, de quoi craindre pour l'avenir de certaines licences ?

Je suis incroyablement chanceux d’avoir eu une carrière dans laquelle j’ai pu travailler avec des gens brillamment talentueux, créer des mondes entiers à partir de notre imagination et les voir être appréciés par des millions de personnes dans le monde. Et maintenant, après près de 20 ans de travail chez BioWare, j’ai pris la décision de me retirer du studio et de faire place à la prochaine génération de chefs de studio.

Ce n’est pas une décision facile à prendre, et de grands changements comme celui-ci s'accompagnent toujours d’un certain degré de tristesse. Pouvoir travailler chaque jour avec nos développeurs inspirants sur les projets les plus grands et les plus passionnants que je puisse imaginer va me manquer. Mais je sais aussi que c'est le bon moment pour un changement, tant pour moi que pour BioWare.

Lorsque je suis devenu Studio GM (General Manager, NDLDR) il y a un peu plus de trois ans, notre objectif en tant qu'équipe de direction était de positionner nos employés et nos projets pour un succès à long terme. Aujourd'hui, alors que BioWare célèbre son 25e anniversaire, le studio est prêt pour une nouvelle ère passionnante de jeux incroyables. Cette année, nous avons été inspirés par le soutien continu de la communauté pour notre travail en cours sur Star Wars: The Old Republic et Anthem. Il y a quelques mois, nous avons analysé de manière plus approfondie le travail à réaliser dans le prochain grand jeu Dragon Age. Et pour le N7 Day, nous avons annoncé Mass Effect: The Legendary Edition et avons donné un aperçu de ce qui va suivre dans l'univers de Mass Effect. C’est une période passionnante, à la fois en termes de projets dont vous avez entendu parler et de choses non encore annoncées.

Arriver à ce stade a été l'occasion pour moi de réfléchir à mon propre avenir, et 2020 a été une année qui nous a tous obligés à repenser notre façon de penser le travail et la vie. Pour moi, c’est la prise de conscience que j’ai encore énormément d’énergie pour créer, mais aussi que je dois essayer quelque chose de différent. Je ne sais pas encore exactement ce que c'est, mais je sais que je veux commencer par redécouvrir ma passion créative à travers un travail plus personnel.

Mark Darrah, le producteur exécutif de Dragon Age, annonce également sa retraite du studio aujourd'hui. Nous travaillons ensemble depuis les débuts de BioWare et j'ai énormément apprécié sa contribution - en particulier ces dernières années en tant que partenaire clé dans la direction du studio.

L'une des choses qui facilitent ces décisions est de savoir que BioWare ira de l'avant avec un ensemble solide et complet de chefs de studio. Nous avons un leader très talentueux en la personne de Gary McKay, notre directeur senior des opérations de développement, qui sera le directeur général intérimaire du studio BioWare. Christian Dailey a été une force motrice pour BioWare en tant que directeur de studio pour BioWare Austin et assumera le rôle de producteur exécutif de Dragon Age. Gary et Christian bénéficieront du soutien d'un groupe expérimenté de chefs de projet et de département prêts à guider BioWare dans le futur.

Il y a tellement de gens que je tiens à remercier pour avoir partagé ce voyage : nos joueurs, qui nous inspirent et rendent tout possible. Electronic Arts, qui nous a donné un environnement stable et favorable pour continuer à créer des jeux même dans les moments les plus instables. Et les nombreuses personnes formidables avec lesquelles j'ai eu l'honneur de travailler et d'apprendre au fil des ans.

Je tiens peut-être avant tout à remercier les fondateurs de BioWare, Greg Zeschuk et Ray Muzyka, de m'avoir embauché en 1998 en tant qu'artiste technique junior. Ils m'ont donné une chance et ont fondamentalement changé le cours de ma vie de la plus étonnante des manières. En raison de leur sagesse et de leurs valeurs fondamentales, BioWare a toujours été une entreprise fondée sur l'humilité, l'intégrité et l'idée de trouver des personnes formidables et de les responsabiliser pleinement. Nous avons eu la chance d’avoir trouvé le succès, et je sais que ces valeurs durables continueront de guider le succès de BioWare à l’avenir.

C'est profond et une leçon d'humilité de revenir sur une carrière de plusieurs décennies et de réfléchir aux choses que nous avons accomplies ensemble. Il est difficile de prendre la décision de passer à autre chose, mais je suis enthousiasmé par la suite, pour nous tous.

Merci,
Casey Hudson

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 1 commentaire