Ouf.
En février dernier, Ken Levine annonçait la fermeture d'Irrational Games, studio ô combien talentueux, car à l'origine de la saga BioShock (notamment). D'ailleurs, que va-t-elle devenir ? Eh bien, Take-Two n'a pas envie d'abandonner la licence et a même décidé de la confier à 2K Marin, le studio qui a développé BioShock 2. En somme, Big Daddy (et compagnie) n'est pas parti chez n'importe qui.
Durant la conférence Cowen and Company, Strauss Zelnick, CEO de Take-Two, a tenu à rassurer les fans sur l'avenir de BioShock. Même sans son papa, Ken Levine, et sa maman, Irrational Games, la série de FPS aux univers atypiques perdurera. Maintenant, il ne faudra pas s'attendre à un épisode par an, la qualité étant toujours préférable à la quantité dans la tête du géant américain.
Nous pensons que BioShock est important et c'est une licence sur laquelle nous allons nous focaliser ; une licence dont 2K Marin sera en charge pour lui assurer un avenir. Je pense qu'il y a beaucoup de facettes dans cette franchise. Toutes n'ont pas encore été montrées.
Reste à savoir si 2K Marin continuera de s'aventurer dans les profondeurs de Rapture ou s'il s'envolera plutôt pour Columbia.