Et pour quand sur Linux ?
Après avoir enthousiasmé les joueurs sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3, le fantastique BioShock Infinite débarque tout juste sur les Mac. Ce sera l'occasion d'élargir encore le cercle de passionnés autour de l'un des très grands jeux de cette année.
Le portage a été confié au développeur spécialisé Aspyr, connu autant pour ses bonnes que ses mauvaises adaptations, mais il y a une excellente nouvelle à retenir grâce à la politique d'édition de Steam.
En effet, tous les joueurs ayant acquis BioShock Infinite via Steam (tous les joueurs PC donc) ont directement accès à une copie Mac en se connectant avec leur login habituel sous un système Mountain Lion. Pour les autres, il est possible d'acheter le jeu, soit par Steam, soit par le Mac App Store, ou bien encore grâce à Aspyr pour obtenir un code Steam. Au niveau de la configuration nécessaire, rien de monstrueux, mais notons tout de même la nécessité d'avoir MacOS 10.8.4 et une carte graphique relativement puissante, comme la ATI Radeon HD 3870 ou la NVidia Geforce 640M, ou bien encore le circuit graphique intégré Intel HD Graphics 4000. À vous les joies d'arpenter la ville flottante de Columbia !