Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, B, A.
En janvier de l'année dernière (oui, le temps passe toujours très vite quand il s'agit de la promotion de BioShock Infinite), Ken Levine annonçait qu'un mode de difficulté nommé 1999 viendrait apporter à tous les joueurs exigeants l'expérience de jeu qu'ils désiraient. À leur grande surprise, les fans les plus investis n'ont pas débloqué de suite cedit mode, même de façon classique en terminant l'aventure dans une difficulté donnée. Inutile de tenter de finir le jeu au maximum, car la manière de l'obtenir est tout autre.
Il faut en effet utiliser un... Konami Code ! La mythique combinaison de touches, d'abord utilisée par le studio qui lui donne son nom puis par de nombreux autres développeurs, fait son grand retour sur un jeu de premier plan. Le comble veut que Ken Levine, lors d'une question à ce sujet posée par GameInformer, avait fait la déclaration suivante :
Probablement que ce que nous allons faire, c'est vous donner la possibilité d'obtenir ce mode avec un système de déblocage. Mais pas en le débloquant en jeu avec un "gauche, droite, haut, bas", ou ce genre de chose.
Une leçon de communication et d'humour par un directeur de développement qui sort décidément du lot. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire : vous rendre sur le menu principal du jeu, et effectuer la mythique commande : Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, Annuler, Confirmer (soit et sur PlayStation 3, B et A sur Xbox 360).