"Nous vous avons compris !".
BioShock est une licence pour le moment peu répandue, avec seulement deux opus au compteur, et les fans espèrent bien que BioShock Infinite poursuivra la saga sans commettre de fausse note. Si le projet semble très prometteur et que rien ne semble inquiéter la vaste communauté de fans de la licence, les développeurs ont récemment tenu à demander aux joueurs leurs requêtes pour ce nouveau volet, et quelques statistiques sont ressorties : pour 94,6 % des questionnés, le choix des améliorations était un plus lorsqu'ils ont joué à BioShock, mais 56,8 % auraient encore préféré devoir prendre des décisions permanentes pour leur personnage.
À cela, Ken Levine et Irrationnal Games répondent par l'apparition du mode 1999, un niveau de difficulté beaucoup plus exigeant à destination des hardcore gamers. Avec une gestion de la santé, des armes, des capacités et des sauvegardes plus complexe à appréhender, une spécialisation à choisir obligatoirement et des décisions à prendre, qui se découvriront un sens sur le long terme ; ce mystérieux mode devrait à coup sûr plaire aux joueurs avides d'une nouvelle partie ou aux fans pointilleux qui aiment vivre une aventure sous son meilleur jour dès leur premier passage. L'expérience, simplement prévue pour cette année, devrait également dévoiler la grande majorité de son potentiel lors de parties classiques.