BioShock Infinite : deux départs et une grande arrivée chez Irrationnal
par Auxance M.Ken Levine a perdu deux têtes pensantes sur son projet mais a déjà réussi à en remplacer une par un grand nom pour la série.
Désormais attendu pour le 26 février 2013, BioShock Infinite profite d'un univers éclairé et ouvert, la cité volante de Columbia, que nous devons à l'esprit d'un certain Nate Wells, directeur artistique d'Irrationnal. Malheureusement, après treize ans de bons et loyaux services auprès de la firme, le monsieur a décidé de quitter son poste, pour une raison qui n'a pas été révélée. Le directeur de l'équipe de développement, Ken Levine, n'a pas réfléchi bien longtemps quand il a fallu lui trouver un remplaçant : il a tout simplement fait appel au directeur artistique de BioShock premier du nom, un certain Scott Sinclair. Reste à savoir si le monsieur désirera apporter sa touche personnelle à un projet déjà bien avancé.
Le départ de Nate Wells n'est malgré tout pas le seul à être recensé ces derniers jours : Tim Gerritsen, l'un des directeurs du développement, a lui aussi quitté le navire. Avec deux têtes pensantes en moins, le jeu vidéo a-t-il encore toutes les clés pour atteindre son rang de chef d'œuvre ? Nous pouvons cependant nous rassurer en nous disant que ces professionnels ont dû laissé un travail bien entamé qui n'a désormais plus qu'à être finalisé.