BioShock Infinite : 3 millions d'exemplaires pourraient être expédiés
par TiBioRien que sur les 5 derniers jours du mois de mars.
Quelques jours séparent la rencontre entre l'Agneau de Columbia (Elizabeth) et l'ancien détective privé Booker DeWitt qui viendra la sauver de la cité aérienne où elle est emprisonnée depuis sa plus tendre enfance. Les rumeurs et estimations sur les chiffres de ventes ou sur le nombre d'exemplaires envoyés aux revendeurs commencent généralement à fleurir sur la Toile quelques jours avant la sortie d'un jeu.
Aujourd'hui, ce n'est pas Michael Pachter qui a consulté sa boule de cristal, mais Arvind Bhatia, analyste auprès de Sterne Agee qui fait part des premiers chiffres au site Gamesindustry International. Selon lui, 3 millions d'exemplaires au moins seront mis à disposition sur le marché entre le 26 mars (date de sortie de BioShock Infinite) et le 31 mars, donc cinq petits jours.
Bien entendu, il ne s'agit pas d'unités vendues, mais du nombre de copies disponibles auprès des vendeurs, qui semblent se montrer très optimistes quant à la réaction du public vis-à-vis des ventes réelles de BioShock Infinite, et composent leur stock en conséquence. Cela inclut les versions Xbox 360 et PlayStation 3.
Il faudra en toute logique attendre les premiers chiffres de ventes afin de voir si l'estimation de Sterne Agee s'avère.
S'agit-il là d'une chronique d'un succès annoncé avant l'heure ? Allez-vous acheter le jeu ?