Alors, plus court ou plus long que ses prédécesseurs ?
Ken Levine, le directeur créatif de BioShock Infinite, a révélé de précieux éléments concernant son futur jeu, le très attendu troisième volet de la série. Ainsi, nous apprenons que le jeu tiendra très probablement sur un seul disque sur consoles et sur trois disques sur PC. Seulement, il n'est pas impossible de voir le titre s'étendre sur plusieurs disques sur Xbox 360.
L'homme précise également que le musée présent dans l'édition Rapture ne sera pas un niveau exclusif, il s'agira en fait d'un espace, dont tout le monde pourra bénéficier, où le joueur pourra voir les différents personnages... Mais rien de plus. En ce qui concerne la durée de vie, Ken Levine explique que le jeu sera aussi long que le premier épisode, soit environ une vingtaine d'heures, ce qui est, en somme, tout à fait honorable comparé à la durée de vie de nombreux jeux récents.
Le directeur créatif nous offre la confirmation que des journaux audio seront bien présents dans ce nouvel épisode et qu'ils pourront être écoutés tout en explorant les environnements.
Dernier éléments et pas des moindres, l'intéressé nous apprend que le titre sera résolument plus orienté action que ses prédécesseurs et qu'il y aura plus de phases de shoot. Espérons que le changement ne soit pas trop radical et que le gameplay qui a fait tout le charme de la série, soit toujours présent.
Il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'au 26 mars 2013 pour voir le titre sortir sur PS3, Xbox 360 et sur PC. Sachez que sur PC, le jeu sera compatible Direct x 10, Direct x 11 et qu'il aura un filtre FOV (Field of View ou champs de vision).