Du contenu supprimé équivalent à 5 ou 6 jeux.
Alors que Booker DeWitt, ancien détective privé, s'apprête à affronter les dangers de Columbia, la cité aérienne dont Elizabeth est prisonnière, Bill Gardner, le directeur artistique d'Irrational Games, annonce que le contenu de BioShock Infinite a subi certaines suppressions.
Dans une interview accordée à Polygon, M. Gardner explique :
Initialement, le jeu était prévu pour prendre place à l'époque de la Renaissance, cependant, 6 mois plus tard, Assassin's Creed II fut annoncé. Nous savions à ce moment-là qu'une confrontation directe n'aurait pas été de bon augure, et que le côté unique de la période et de l'endroit était déjà exploité.
Quant au contenu supprimé, Bill Gardner répond :
La masse est énorme, non pas que BioShock Infinite en souffrira, au contraire, mais il y a assez de choses pour faire au moins encore 5 à 6 jeux.
Pouvons-nous dès lors en conclure qu'un quatrième opus de BioShock verra le jour ? La patience est de rigueur. En attendant, BioShock Infinite sera disponible dès le 26 mars prochain sur Xbox 360 et PlayStation 3.