Biomutant : un Action-RPG post-apocalyptique avec du kung-fu fuite via un magazine
par Auxance M.L'un des mystérieux projets de THQ Nordic ne l'est plus à cause d'une page publicitaire de GamesMarkt.
Pour la gamescom 2017, THQ Nordic nous avait promis deux annonces : la suite d'une licence déjà connue et un « RPG en monde ouvert dans un univers unique » qui sera « une fable sur du kung-fu post-apocalyptique ». Le premier, c'est Black Mirror, que l'éditeur nous a déjà présenté. Et le second, c'est un magazine papier allemand qui vient de dévoiler son identité.
Le projet s'appelle donc Biomutant, et comme l'image promotionnelle l'indique dans la langue de Goethe, il s'agira donc d'une « fable kung-fu post-apocalyptique » doublée d'un « Action-RPG en monde ouvert ». Nous voilà bien avancé. Le plus intéressant reste pour le moment ce personnage central, un héros animal aux airs de canidés sauvage : Fox McCloud, Rocket Raccoon et autres Ratchet ont de la concurrence. Vu le titre du jeu, il y a fort à parier qu'il s'agisse d'un être génétiquement modifié, et que ce soit aussi la thématique du récit.
Pour le reste, nous apprenons qu'il est développé par Experiment 101, un jeu studio suédois basé à Stockholm qui n'a pas un seul jeu à son actif. En attendant une meilleure présentation, sachez que Biomutant sortira début 2018, sur PS4, PC et Xbox One.