Même dans le futur, les bonnes vieilles méthodes restent les meilleures : une balle dans le centre cognitif et c'est réglé.
La talentueuse équipe responsable du développement de la série Yakuza (Ryû ga Gotoku), pour le compte de SEGA, prend un peu de distance avec l'honneur des mafieux japonais pour traiter de la fameuse prophétie sacrée de la science-fiction : le soulèvement des machines contre le règne humain.
Déjà écumé par de nombreux films et romans comme la série des Terminator, I, Robot ou le fameux Cycle des Robots d'Isaac Asimov, la Team Yakuza s'engouffre dans ce débat infini et amène sa vision sur le sujet. Évidemment, l'extravagant Toshihiro Nagoshi ayant défini les bases de Binary Domain sur celui d'un Third Person Shooter, le débat va rapidement tourner au vinaigre et il serait préférable d'être bien équipé. C'est justement sur le sujet de l'arsenal à disposition de l'équipe internationale, envoyée au front en plein Tôkyô, que porte la bande-annonce du jour : armes de poing, grenades, lance-roquettes, fusil à lunette et tout le bazar habituel. Rien n'a été oublié et c'est tant mieux pour nous, car certains androïdes ont l'air vachement tenaces.
Binary Domain est attendu pour le mois de février 2012 au Japon sur PlayStation 3 et Xbox 360.
Mise à jour : SEGA a aussi sorti une bande-annonce japonaise centrée sur le scénario du jeu.