Actualité iPhone / iPad
news

Bilan de la sortie mondiale de l'iPhone 3G

par

Sortie mondiale de l'iPhone 3G et un premier bilan.

News rédigée par IphoneUserSwiss

Après la sortie de l'iPhone 3G, un premier bilan s'impose sur les tops et les flops de l'organisation Apple. Mais avant de passer au crible cette organisation, quelques photos prises par Engadget sur le terrain ( comprenez sur les différents lieux de sorties de l'iPhone 3G ).

New York, Apple Store 5th Avenue de l'intérieur :



New York, Apple Store 5th avenue extérieur :

[/img]

AT&T Store de Chicago :



Au Danemark:



Passons maintenant au point qui blesse sur cette sortie mondiale, dont voici les deux points principaux retenus par l'ensemble des sites spécialisés :

- Une activation des téléphones catastrophique, dûe au fait qu'Apple a mis à disposition le firmware 2.0 pour les iPhones 1ère génération aujourd'hui, rendant les serveurs tout simplement saturés et inutilisables pendant quelques heures
- Des stocks d'iPhones 3G ridicules, on en compte, par exemple, 300 environs pour la ville de Genève, qui compte plus de 186 825 habitants.


Les réussites principales de cette sortie :

- La capacité d'Apple (ce n'est pas la première fois) de créer un buzz énorme autour de leur produit, preuve d'une campagne marketing parfaitement orchestrée par la marque à la pomme.
- Aucun problème de sécurité, tout était sous contrôle


Conclusion : Mis à part des problèmes de serveurs gênants, Steve Jobs a de nouveau réussi à lancer son produit sur de (très) bons rails, cette sortie augure donc un avenir radieux pour l'iPhone 3G.

Source : Engadget

Commenter 5 commentaires

saucisson66
Trés bien tout ça mais aurons nous tous en France, des stocks conséquants? Parce que moi par exemple, le 17 je travaille et malgré que le commercial de ma boutique Orange, ma promis de me mettre un 16 GO de coté pour le récupérer aprés le taf (il a fait une photocopie de ma carte d'identité et marqué le modèle que je voulai!) je me pose des questions... Par contre je trouve d'un coté qu'étant servis une semaine plus tard, nous ne serons pas dans la problématique d'activition foireuse et de saturation des serveurs. Bref, il me tarde de l'avoir!!!!!
Signaler Citer
D4rK-B3sT
Très grosse erreur de la part d'apple , de sortir le même jour dans 40 pays differents ! J'ai du attendre 7 heures pour re-activer l'iphone de ma mère apres l'isntallation du 2.0 !! PAS TRES MALIN TOUT SA
Signaler Citer
saucisson66
Surtout que beaucoup de personnes doivent etre frustrées! Attendre plusieurs mois et faire des économies parfois pour avoir l'Iphone (c'est sur qu'il y a des choses plus importantes!lol...) et le jour de sa sortie rentrer bredouille parce que Mr a décidé de ne pas mettre beaucoup d'appareil à disposition du public lors de sa sortie! Tout ça pour gagner plus d'argent par la suite! Moi je m'inquiète car je l'attend depuis longtemps et que à mon avis si je n'arrive pas à l'avoir jeudi prochain, il faudra attendre encore 1 mois de plus, le temps que les agences soient approvisionnées...Enfin c'est comme ça et on ne pas tout avoir...LOL...
Signaler Citer
delpiero971
Quand je vois des gens camper (Danemark) comme pour Star Wars, ca me fait vraiment de la peine. Suffit d'attendre un peu et tout le monde sera servi, ca ne sert à rien d'etre le 1er des 1ers tout ca pour un phone.
Signaler Citer