Sortie mondiale de l'iPhone 3G et un premier bilan.
Après la sortie de l'iPhone 3G, un premier bilan s'impose sur les tops et les flops de l'organisation Apple. Mais avant de passer au crible cette organisation, quelques photos prises par Engadget sur le terrain ( comprenez sur les différents lieux de sorties de l'iPhone 3G ).
New York, Apple Store 5th Avenue de l'intérieur :
New York, Apple Store 5th avenue extérieur :
[/img]
AT&T Store de Chicago :
Au Danemark:
Passons maintenant au point qui blesse sur cette sortie mondiale, dont voici les deux points principaux retenus par l'ensemble des sites spécialisés :
- Une activation des téléphones catastrophique, dûe au fait qu'Apple a mis à disposition le firmware 2.0 pour les iPhones 1ère génération aujourd'hui, rendant les serveurs tout simplement saturés et inutilisables pendant quelques heures
- Des stocks d'iPhones 3G ridicules, on en compte, par exemple, 300 environs pour la ville de Genève, qui compte plus de 186 825 habitants.
Les réussites principales de cette sortie :
- La capacité d'Apple (ce n'est pas la première fois) de créer un buzz énorme autour de leur produit, preuve d'une campagne marketing parfaitement orchestrée par la marque à la pomme.
- Aucun problème de sécurité, tout était sous contrôle
Conclusion : Mis à part des problèmes de serveurs gênants, Steve Jobs a de nouveau réussi à lancer son produit sur de (très) bons rails, cette sortie augure donc un avenir radieux pour l'iPhone 3G.
Source : Engadget
Commenter