Chaque premier dimanche du mois, retrouvez le bilan de nos tests et previews effectués le mois précédent, avec l'élection du jeu du mois. S'il y a eu des flops, nous n'hésiterons pas à les pointer du doigt.
C'était calme en janvier, pas trop en février et ça l'était encore moins en mars. Car Ubisoft a lâché son The Division, notre jeu du mois grâce à sa propension à proposer une expérience solide - à minima à court terme - aux possesseurs de PS4, Xbox One et PC. D'ailleurs, le marché a parlé puisque le TPS développé par Massive Entertainment a cartonné.
Les deux autres titres ayant marqué nos esprits ces dernières semaines ne sont pas originaux, mais ils ont le mérite de proposer une expérience encore à nulle autre pareille aujourd'hui. Leurs noms ? Ori and the Blind Forest: Definitive Edition (réédition musclée) et The Legend of Zelda: Twilight Princess HD (portage sur Wii U).
Nous aurions également pu retenir Pokkén Tournament, tandis que nous attendrons les futurs épisodes d'Hitman avant de nous exciter sur la nouvelle aventure de 47.
LE JEU DU MOIS
THE DIVISION (PS4, Xbox One,PC)
|
|
Extrait du test :
Dans les grandes lignes, The Division est une belle réussite. Très ambitieux lors de son annonce, il remplit chaque case de son cahier des charges avec sérieux et envie de bien faire. Nous retenons surtout son ambiance immersive, son habillage soigné et son système de jeu qui n'invente rien, mais se voulant suffisamment addictif pour accrocher à court terme (la course au meilleur loot).
Note globale : 17/20
LIRE LE TEST COMPLET
|
ILS AURAIENT PU ÊTRE LE JEU DU MOIS
THE LEGEND OF ZELDA: TWILIGHT PRINCESS HD (Wii U)
|
|
Extrait du test :
Vous l'aurez compris, The Legend of Zelda: Twilight Princess HD est une aventure épique à ne surtout pas louper pour les joueurs n'ayant jamais mis la main sur cet épisode. Les autres, eux, prennent plaisir à redécouvrir ce chef-d’œuvre vidéoludique d'antan sous une nouvelle facette. En quelques mots et pour conclure, c'est une merveille qui se doit de finir dans votre collection.
Note globale : 18/20
LIRE LE TEST COMPLET
|
ORI AND THE BLIND FOREST: DEFINITIVE EDITION (Xbox One, PC)
|
|
Extrait du test :
À l'arrivée, faut-il craquer pour Ori and the Blind Forest: Definitive Edition ? Eh bien, force est de reconnaître que l'achat est loin d'être indispensable pour ceux ayant déjà goûté à l'opus original. Quant aux autres, ils auraient déjà dû arrêter de lire le présent test depuis longtemps pour se rendre sur une plateforme de téléchargement et cliquer sur "acheter".
Note globale : 18/20
LIRE LE TEST COMPLET
|
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !