Chaque premier dimanche du mois, retrouvez le bilan de nos tests et previews effectués le mois précédent, avec l'élection du jeu du mois. S'il y a eu des flops, nous n'hésiterons pas à les pointer du doigt.
L'année 2016 a démarré doucement pour l'industrie. Logique, il faut se remettre des nombreuses sorties de fin d'année et laisser le temps aux joueurs de tout faire avant d'enquiller sur un calendrier riche en nouveautés. De fait, le titre ayant retenu notre attention n'est autre que Rise of the Tomb Raider sur PC. Il a la chance d'être disponible peu de temps après sa sortie originale sur les Xbox, ce qui ne le rend pas encore has-been, sans oublier qu'il est terriblement beau - mais gourmand. En termes de gameplay, il s'agit d'un Tomb Raider 1.5, soit une production hyper plaisante à défaut d'être originale.
Nous aurions également pu retenir The Witness, le puzzle-game de Jonathan Blow. Son approche en monde ouvert, la manière dont il est construit et son univers ont tout pour en faire une véritable pépite. Mais il est un poil trop inaccessible - et frustrant - pour prétendre à ce titre. Mais si vous plongez à 100 % dedans, vous risquez de passer un moment inouï. Enfin, s'il fallait retenir un troisième jeu, ce serait peut-être This War of Mine: The Little Ones.
LE JEU DU MOIS
RISE OF THE TOMB RAIDER (PC)
|
|
Extrait du test :
Sans surprise, Rise of the Tomb Raider brille de mille feux sur PC et le portage se veut soigné, avec une tonne d'éléments sur lesquels influer pour en prendre plein les mirettes. Bien sûr, vu la configuration recommandée, il faudra avoir une sacrée bête pour supplanter la Xbox One, très touchée par l'aliasing. Si vous avez le choix, vous savez où aller, sachant que, niveau contenu, c'est exactement la même chose, à la virgule de collectible près.
Note globale : 17/20
LIRE LE TEST COMPLET
|
ILS AURAIENT PU ÊTRE LE JEU DU MOIS
THIS WAR OF MINE: THE LITTLE ONES (XBOX ONE, PS4)
|
|
Extrait du test :
Avec ce titre, le studio polonais a donc prouvé qu'il pouvait créer un jeu intelligent, bien pensé, en évitant d'abuser de la place des enfants dans l'histoire, et avec une durée de vie virtuellement infinie, car si tous les survivants meurent, le joueur doit recommencer une partie en apprenant de ses erreurs. Au final, This War of Mine: The Little Ones est donc un jeu de guerre novateur, qui devrait séduire les amateurs de nouvelles expériences vidéoludiques.
Note globale : 16/20
LIRE LE TEST COMPLET
|
THE WITNESS (PS4, PC)
|
|
Extrait du test :
Autrement dit, il est possible de crier au génie en jouant à The Witness, autant qu'il ne serait pas aberrant de passer à côté pour des raisons évidentes, liées au gameplay loin d'être irréprochable, d'abord, à la torture mentale, ensuite. Du courage, de l'abnégation et sans doute un guide en cas de coup dur. Juste pour boucler la boucle.
Note globale : 14/20
LIRE LE TEST COMPLET
|
Commenter 1 commentaire
La Lara de la grande époque est, pour moi, morte et enterrée, et cette fois on ne m'y reprendra plus (vrai de vrai cette fois )