Retrouvez toute l'actualité hack de la semaine à travers ce bilan. C'est aussi le moment de voir si vous n'avez rien raté !
Voici notre bilan hack de la semaine, permettant de répertorier toutes les news underground de la semaine que nous avons traitées ou non. Devant un grand nombre d'informations, il est possible d'en manquer certaines, c'est pourquoi "Le bilan hack de la semaine" est réalisé tous les dimanches pour faire un point ensemble sur le sujet, avec en plus les actualités de ce lundi.
Top News :
Beaucoup d'informations ont surgi d'un coup durant la nuit, nous avons tout d'abord des nouvelles de la fameuse team fail0verflow qui nous a tant fait rêver lors du 27C3. L'équipe a programmé la sortie de leurs outils pour courant janvier et commence à sortir des versions bêta de ces derniers. Pendant ce temps, nous avons aussi appris le retour de Geohot qui fait son entrée avec un très beau cadeau.
Le 27e Chaos Communication Congress a accueilli durant une heure l'équipe fail0verflow composée de segher, marcan, sven et bushing. L'équipe nous a expliqué pendant la conférence tout le mécanisme de la console, en montrant qu'ils ont réussi à casser la plupart des protections importantes et ainsi lancer un Custom Firmware. Leurs outils seront disponibles courant janvier.
Utilitaires :
Sur certains payloads pour downgrader, il y a encore un problème avec la lecture des Blu-rays par la suite, bien que la majeure partie ait réussi à corriger le problème. Un nouveau logiciel du nom de DRLtools nous permet de remédier facilement à ce problème. Cela est la concrétisation du projet #PS3bluray, toutes les informations sont disponibles sur le site officiel ci-dessus.
Envie de lire vos fichiers textes sur votre télévision ? SuiteApp est ce qu'il vous faut, l'application supporte les extensions *.txt, *.cpp, *.c, *.h, *.xml, *.mrc, *.asp, *.aspx, *.htm, *.ini, *.conf et bientôt *.doc et *.pdf. Une vidéo de l'utilitaire est disponible, ce dernier est toujours en développement.
Émulateurs / Jeux :
Il y a quelques jours de cela, nous vous annoncions en exclusivité la nouvelle création d'Anonyme, qui n'est autre que le portage d'un émulateur Nintendo DS. Répondant désormais au nom de code NDS3, cet émulateur s'est amélioré, nous avons donc décidé de réaliser une vidéo de la dernière version du projet pour vous en montrer l'état. Comme vous le verrez, les jeux 2D sont très fluides et ne demandent presque plus de travail, Anonyme va donc se concentrer désormais sur les jeux plus évolués pour les optimiser à l'architecture de la PlayStation 3.
drk||Raziel nous annonce sur son blog qu'il est toujours en train de porter l'émulateur Dreamcast sur PlayStation et qu'il a réussi à le rendre compatible avec le SDK open source PSL1GHT, le rendant ainsi légal. La 3D n'est pas encore bien compatible et il part en vacances, nous devrons encore attendre quelques semaines avant de le voir débarquer.
Dernière minute :
Voici les news importantes parues aujourd'hui, nous développerons ces informations par la suite :