Chaque premier lundi du mois, retrouvez le bilan de nos tests et previews effectués le mois précédent, avec l'élection du jeu du mois. S'il y a eu des flops, nous n'hésiterons pas à les pointer du doigt.
Le mois d'août est synonyme de gamescom et, à l'image du calendrier des sorties, le salon allemand a été plutôt calme en cette année 2016 (zéro conférence). Mais, quand même, un prétendant au titre de GOTY a été lancé pendant la période, un certain Deus Ex: Mankind Divided. Pour sa nouvelle aventure, le charismatique Adam Jensen ne déçoit pas.
Les fans de super-héros DC Comics auront quant à eux de quoi faire avec BATMAN - The Telltale Series. Le dernier-né de Telltale Games nous gratifie d'un premier épisode prometteur et nous avons hâte de connaître la suite en septembre.
Enfin, force est de reconnaître que Codemasters a fait un excellent boulot avec F1 2016, la simulation officielle du championnat de Formule 1. Une vraie graine de champion.
LE JEU DU MOIS
DEUS EX: MANKIND DIVIDED (PS4, Xbox One & PC)
|
|
Extrait du test :
Deus Ex: Mankind Divided est un incontournable pour tous les fans de la série et les amateurs d'infiltration, et ce n'est pas le charisme d'Adam Jensen qui va faire résister les joueurs à l'appel des Augmentations.
Note globale : 18/20
LIRE LE TEST COMPLET
|
ILS AURAIENT PU ÊTRE LE JEU DU MOIS
BATMAN - THE TELLTALE SERIES (PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 & PC)
|
|
Extrait du test :
Il brille surtout par un respect marqué et une utilisation habile de la franchise, en s'appuyant déjà sur une gamme de protagonistes charismatiques, un scénario renfermant son lot de mystères et de promesses, ainsi qu'un Bruce Wayne/Batman en perte de repères, dont nous pouvons façonner la personnalité et l'image alors qu'il questionne son célèbre code d'honneur. Et ça, pour les fans du Chevalier Noir et les amateurs d'expérience du genre, cela risque d'être une aventure passionnante.
Note globale : 16/20
LIRE LE TEST COMPLET
|
F1 2016 (PS4, Xbox One & PC) |
|
Extrait du test :
Après la déception de F1 2015, F1 2016 remonte clairement la barre, et la met directement assez haut. Certes, la série est techniquement encore perfectible, et il serait toujours possible d'apporter des bribes de contenu somme toute assez inutiles. Mais grâce à des options de personnalisation du véhicule plus poussées que jamais, des conditions de jeu paramétrables au plus haut point pour les nouveaux et les anciens, des défis intelligents et une progression cohérente dans un mode Carrière plus dense et addictif que jamais, une immersion totale dans la peau d'un pilote, l'ajout de quelques nouveautés bien senties sur le circuit ou dans les paddocks pour nous faire vivre tous les moments d'un week-end de Grand Prix, et un mode multijoueur très bien construit sous peine d'avoir une communauté présente ou de nombreux amis en ligne, le titre est probablement le plus poussé depuis l'arrivée de Codemasters aux manettes de la licence.
Note globale : 17/20
LIRE LE TEST COMPLET
|
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !