Actualité PS3
psstore icon

Bientôt plus aucun délai entre les différents Playstation Stores ?

par

Les privilèges américains et japonais devraient diminuer avec le temps sur le Playstation Store,





S’il y a bien une chose que les Européens détestent, c’est d’être servis en dernier. Sur ce point, la PS3 ne déroge pas à la règle puisqu’il y a, au minimum, une semaine d’attente entre les releases japonaises, américaines et enfin européennes.

Et c’est toujours vrai en ce qui concerne le PSN. Tellement vrai d’ailleurs que la plupart des Européens vont se servir sur les stores étrangers et ne prennent même plus la peine de visiter le leur.

Qu’à cela ne tienne, dans une interview accordée à Screenplay, le directeur général de Sony Electronic Entertainment Australie, Michael Ephraim a été invité à commenter le délai ridicule séparant les sorties PAL / australiennes des sorties US / japonaises. Ephraim a une nouvelle fois affirmé que cela était dû principalement au fait qu’il fallait systématiquement localiser l’ensemble du contenu pour chacune des langues européennes. A cela, il ajoute que « Nous sommes dans un espace en ligne, c’est une communauté globale ».

Une question lui est alors posée : « la distribution numérique n’est-elle pas censée briser les barrières géographiques ? » Ephraim répond « qu’il y a des discussions et qu’il en a été fait mention, nous avons été intransigeants à ce sujet et je pense que vous devriez voir de nettes améliorations au cours des 6 prochains mois ».

Cela signifierait-il la sortie dans les 6 prochains mois d’un store global ? Pas impossible mais restons sur terre un instant, il a sûrement voulu signifié qu’à présent les délais de disponibilité des contenus des différents stores seront nettement moins longs (voir quasi inexistants).

Cela ne nous empêche pas de croiser les doigts et de continuer à espérer la sortie d’un store mondial.





.


Mots-clés