Beyond: Two Souls - Finir le jeu avec juste un doigt ? C'est possible
par Maxime Claudel"Vous voulez pas un whisky d'abord ?"
Lors du Eurogamer Expo, David Cage a livré quelques précisions sur l'utilité de BEYOND Touch, l'application disponible depuis plusieurs jours déjà sur le Google Play Store (Android) et l'App Store (iOS). Puisqu'il s'agit d'un véritable substitut à la manette DualShock 3, les joueurs pourront bel et bien faire tout le jeu avec leur iPhone. Un élément que le créateur français voulait implémenter depuis le début, depuis Heavy Rain même.
En plus de servir de controleur en solo, Beyond Touch offrira également la possibilité de profiter de Beyond: Two Souls en compagnie d'un ami, l'un incarnant Jodie (Ellen Page), l'autre la mystérieuse entité psychique liée à l'héroïne. Quantic Dream a trouvé là le mariage parfait entre mobile gaming et gaming traditionnel, pas concurrents 100 % du temps. Le leitmotiv derrière Beyond Touch ?
Tout le monde n'est pas né avec une DualShock dans les mains.
Et David Cage continue sur les origines issues des retours sur Heavy Rain, un jeu où les spectateurs étaient nombreux. Il est donc temps de les transformer en joueurs.
Parfois c'était la petite amie ou la femme, parfois c'était l'ami qui n'était pas joueur. Parfois c'était les parents ou même les grands parents ; quelqu'un m'a dit qu'il avait fini le jeu avec sa grand-mère.
Comment ça fonctionne ?
Cela se connecte à la console via le Wi-Fi, et vous pouvez faire le jeu entièrement avec ça, en solo si vous le voulez, en utilisant uniquement votre iPhone... juste avec un doigt. C'est une interface très simplifiée et cela rend le jeu très simple et passif.
La date de sortie de Beyond: Two Souls est fixée au 9 octobre prochain. Une démo sera accessible à tous à partir de mercredi.